Tutti Flirty : on a testé la nouvelle appli de dating

Chargement en cours
 Tutti flirty, l'appli qui évite les mauvaises rencontres.

Tutti flirty, l'appli qui évite les mauvaises rencontres.

1/2
© DR, Tutti Flirty
A lire aussi

Hélène Demarly

Marre d'être déçue à chaque rencontre réelle que vous faites après avoir discuté via Internet ? Et si vous essayez Tutti Flirty ? Cette nouvelle appli made in France promet la fin des mauvaises surprises, grâce à des profils avec vidéo et non plus photos. Résultat : c'est plus sécurisant et plus rassurant de voir la personne avant de la rencontrer. Nous avons testé l'appli pour vous.

Le dating 2.0

Avec Tutti Flirty, fini les rendez-vous où le garçon ne ressemble pas du tout à ses photos de profil ! Lancée le 22 décembre 2015, cette application française compte déjà un peu plus de 100 000 abonnés et se veut "anti mauvaises surprises". Elle se télécharge via l'Apple Store et il suffit ensuite de s'inscrire via Facebook. Comme sur Tinder et Happn, on peut choisir l'âge et la distance mais ici pas de photo, le profil passe uniquement par une vidéo de présentation de dix secondes maximum.

Des profils classiques aux plus originaux

Sur l'appli, on trouve des profils très différents. Certains profils sont très basiques : les hommes se présentent simplement en quelques mots, et d'autres (assez nombreux), sont plus amusants : Alexandre ose le clin d'oeil coquin, Pierre chante dans sa voiture par-dessus la radio, Yanice se filme en plein fou rire avec ses amis, Baptiste se filme carrément sur son lieu de travail ("Salut, je suis au bureau et je m'ennuie, donc j'en profite pour faire cette petite vidéo, venez me parler si vous voulez en savoir un peu plus"), quand un dernier nous fait le coup du chat et se filme entrain de jouer avec lui...Ces vidéos se répètent en boucle comme des gifs si vous n'ajoutez pas la personne à vos flirts. À la différence de Tinder, les profils ne disparaissent pas, vous n'avez pas à les aimer du premier coup. Vous pouvez également géolocaliser au plus proche, à 250 mètres, contre deux kilomètres pour l'appli américaine.

Une appli qui donne le pouvoir aux filles

Lorsque quelqu'un vous plaît vous pouvez le lui faire comprendre en lui envoyant un flirt (une nouvelle vidéo personnalisée) ou en l'ajoutant simplement à votre liste de flirts pour qu'il ait le droit de vous contacter. Car les hommes ne peuvent pas vous parler tant que vous ne les avez pas d'abord ajoutés, cela évite de recevoir des vidéos de profils qui ne vous intéressent pas. Vous pouvez ensuite continuer à discuter par vidéos interposées ou par messages. Si vous ne répondez pas au flirt d'un homme, celui-ci a la possibilité de vous recontacter de nouveau grâce à un "super-flirt" (fonctionnalité payante à raison de 0,99 euros le "super flirt".)

Pour qui ?

L'appli peut-être une bonne idée pour celles qui ont toujours une appréhension à passer du virtuel au réel puisqu'en permettant de voir la personne en vrai Tutti Flirty offre plus de sécurité.Elle est aussi faite pour les déçues des Meetic, Adopteunmec, Tinder et autre Happn, car ici, les mauvaises surprises sont plus rares, puisque l'on a déjà vu plusieurs fois la personne en vidéo avant de la rencontrer. Et au moins, on perd moins de temps puisqu'on sait plus rapidement si la personne nous plaît ou pas.

Tutti Flirty est disponible uniquement sur l'Apple Store.

À noter que pour les besoins de l'article, les prénoms ont été changés.

 
0 commentaire - Tutti Flirty : on a testé la nouvelle appli de dating
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]