5 restaurants où réserver dès maintenant pour les fêtes

Chargement en cours
 Dîner au restaurant pour le réveillon de Noël : et si on essayait ?

Dîner au restaurant pour le réveillon de Noël : et si on essayait ?

1/3
© Getty Images, strike0
A lire aussi

Mélissa Darré

Et si cette année vous laissiez les casseroles au placard pour vous faire plaisir, le temps d'un dîner de réveillon au restaurant ? La rédaction vous dévoile cinq adresses sur mesure, pour passer un Noël d'exception au gré de vos envies.

Jouer les mélomanes à L'Opéra Restaurant à Paris

Pour faire les choses en grand, il ne tient qu'à vous de prendre place au coeur de l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale. L'Opéra Restaurant révèle un décor ultra moderne aux notes rouges, noires et blanches qui contraste subtilement avec l'architecture grandiose du bâtiment. Côté cuisine, c'est le chef Guillaume Tison-Malthé qui officie à travers un menu festif sur fond de produits du terroir, pour vous régaler de l'entrée au dessert. Foie gras en ballottine, pintade farcie, saumon fumé maison et noix de Saint Jacques sont notamment au rendez-vous !

Menu à 88 euros/pers., plus de renseignements sur www.opera-restaurant.fr

Savourer La Truffe dans tous ses états près de Marseille

Les inconditionnels de la truffe apprécieront cette adresse entièrement dédiée au champignon grand luxe. Celui-ci se glisse avec délice dans chaque plat, aussi bien aux côtés d'un foie gras rubis à la feuille d'or, de langoustines en habit de fête que, plus étonnant, d'une bûche de Noël aux marrons glacés ! Une cuisine à thème signée Yann Sandrini, maître restaurateur, qui devrait séduire plus d'un épicurien friand de saveurs méditerranéennes. Pour cela, direction Bouc-Bel-Air, à mi-chemin entre Marseille et Aix-en-Provence, pour la dégustation d'un menu de fête en l'honneur du diamant noir.

Menu "Découverte" à 79 euros/pers. et Menu "Prestige" à 96 euros/pers., plus de renseignements sur www.yann-sandrini.fr

Prendre de la hauteur à L'Étage à Lyon

Lotte de Bretagne perlée au caviar, volaille de Bresse aux truffes, Saint Jacques et capuccino de safran... Autant de mets qui donnent l'eau à la bouche à peine prononcés ! Le lieu où savourer ces bons petits plats le soir de Noël n'est autre que le restaurant L'Étage, véritable passage obligé de la place emblématique des Terreaux. Cosy et chaleureux, il ne peut cependant accueillir qu'un maximum de 32 personnes. Donc foncez vite pour compter parmi les chanceux qui goûteront la cuisine gourmande et authentique de son jeune chef de 25 ans, Guillaume Mallet, le soir du réveillon.

Menu à 65 euros/pers., plus de renseignements sur www.letage-restaurant.com

Dîner les pieds dans l'eau au Manoir de la Régate à Nantes

Campé face aux rives de l'Erdre, le restaurant de ce manoir du XIXe siècle vaut le détour à plus d'un titre. Son cadre idyllique déjà, promet une soirée placée sous le signe du raffinement. Dans l'assiette, c'est également un sans faute grâce à la cuisine riche en saveurs du chef Loïc Pérou. Damier de foie gras, ananas et pain d'épices ou filet de chevreuil et sa purée de panais illustrent notamment ces goûts authentiques savamment revisités. La promesse d'une belle soirée est plus que jamais au rendez-vous !

Menu à 60 euros/pers., plus de renseignements sur www.manoirdelaregate.com

Faire la grasse matinée au Comptoir de Sèze à Bordeaux

Si réveillonner à la maison le 24 décembre au soir est un rituel immuable pour vous, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un brunch le jour de Noël ? Alors que la dinde de la veille est à peine digérée, ce repas dominical peut être une bonne alternative. À mi-chemin entre bistro et gastro, le Comptoir de Sèze propose notamment cette formule pour régaler petits et grands. Au menu : viennoiseries, macarons, cannelés, jus pressés et fruits de saison notamment pour le sucré, mais aussi charcuterie fine, risotto, plateau de fromages et bar à huîtres entre autres coté salé. Tentée ?

Menu à 49 euros/pers., plus de renseignements sur www.hotel-de-seze.com

 
0 commentaire - 5 restaurants où réserver dès maintenant pour les fêtes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]