Bordeaux : 3 itinéraires à suivre selon vos envies

Bordeaux : 3 itinéraires à suivre selon vos envies

Bordeaux : la ville à découvrir en 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

À la recherche de bonnes adresses bordelaises ? Que vous soyez plutôt branchée gastronomie, histoire, vous trouverez votre compte. Suivez le guide !

Itinéraire gourmand :

Une visite à Bordeaux passe forcément par une découverte de sa gastronomie ! Commencez donc par prendre un petit-déjeuner au marché des Capucins dans le quartier Saint-Michel. Partez ensuite pour une balade le long des quais jusqu'à la Cité du Vin où vous pourrez assister à une initiation à la dégustation. Pour déjeuner, rendez-vous à l'Embarcadère, un restaurant de spécialités de poissons et fruits de mer. Zappez le dessert et préférez déguster un (ou plusieurs) canelés avec votre café. Vous en trouverez dans toutes les boulangeries de la ville, mais les meilleurs sont, selon les Bordelais, sont ceux de La Toque Cuivrée et de chez Baillardran. Une balade digestive s'impose ensuite, à moins que vous ne préfériez faire la sieste dans l'agréable jardin public.

• Où boire un verre ?

Pour une vue imprenable sur la ville, rendez-vous sur la terrasse panoramique du musée scientifique Cap Sciences - Hangar 20, Quai de Bacalan.

• Où manger ?

À l'Embarcadère - 3 Rue du Pas-Saint-Georges ou au Soléna, un restaurant gastronomique et terroir - 5 rue Chauffour.

• Où dormir ?

La maison Bord'eaux - 113 rue Docteur Albert Barraud.

Itinéraire historique :

Votre truc, c'est l'histoire ? À Bordeaux, vous serez servie ! Commencez par arpenter les ruelles de Saint Pierre, le centre historique de la ville. À ne pas manquer : la Grosse Cloche, le Chateau Descas, la Cathédrale St-André, le Palais Rohan, le Grand Théâtre, la place de la Bourse et son Miroir d'eau, le pont de Pierre et la basilique St-Michel.

• Où boire un verre ?

Le grand bar Castan, avec son décor Belle Époque et sa terrasse est une institution - 2 quai de la Douane.

• Où manger ?

La brasserie du Passage Saint-Michel, un sympathique restaurant brocante à prix tout doux - 14/15, place Canteloup.

• Où dormir ?

Hôtel La Maison du Lierre - 57 rue Hugueries.

Itinéraire arty :

En quête d'endroits hipsters ou bobos ? C'est du côté des quais et du quartier des Bassins à Flot qu'il faudra traîner ! Ces lieux, encore à l'abandon il y a quelques années, connaissent un vrai renouveau et sont souvent comparés à Brooklyn. Partez à la découverte du CAPC (centre d'Arts Plastiques Contemporains), de la Base sous-marine - cette ancienne base militaire gigantesque devenue centre culturel -, déjeunez vegan et bio dans un petit restaurant de l'éco-système Darwin et baladez-vous dans les hangars désaffectés recouverts de graffitis.

• Où prendre un petit-déjeuner ?

The Breakfast Club - 27 rue des Ayres.

Où dormir ?

Mama Shelter - 19, rue Poquelin.

• Où boire un verre ?

Sur la terrasse (souvent prise d'assaut) de l'Apollo, place fernand Lafargue ou à l'Iboat un bar-club-salle de concert sur un bateau - Bassin à Flot n°1.

• Où manger ?

Dans le restaurant asiatique juste à côté de l'Apollo, le Santosha.

Où faire du shopping ?

Rendez-vous du côté des boutiques branchées et des concept-stores de la rue du Pas Saint-Georges et de la rue Saint James.

 
0 commentaire - Bordeaux : 3 itinéraires à suivre selon vos envies
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]