Des vacances dans une cabane dans les arbres : on ose ou pas ?

Chargement en cours
 Des vacances dans une cabane haut perchée : et si on osait ?

Des vacances dans une cabane haut perchée : et si on osait ?

1/2
© Adobe Stock, Lulu Berlu
A lire aussi

Mélissa Darré

En bonne place parmi les logements insolites, la cabane dans les arbres séduit chaque année de plus en plus de vacanciers. Outre son caractère atypique, cette habitation suspendue au coeur de la nature tire notamment son succès du retour aux sources qu'elle propose. Alors tentée ?

Hôtel thématique, bulle transparente, yourte typique ou ancien couvent, les concepts insolites ne cessent de fleurir aux quatre coins de l'Hexagone ! Parmi eux, la cabane haut perchée a tout particulièrement la côte dans le coeur des visiteurs désireux de chambouler leurs petites habitudes. Pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille, il est néanmoins primordial de bien envisager les avantages et les inconvénients de ce logement pas comme les autres avant de s'y essayer.

Renouer avec la nature

Sortir des sentiers battus, c'est l'assurance de goûter à une expérience unique à mille lieux d'une simple nuit à l'hôtel. Nichées parmi les arbres, les cabanes suspendues offrent le plus souvent un cadre idyllique en plein coeur d'une forêt ou d'un parc. L'occasion de savourer la beauté des paysages en prenant un brin de hauteur, tout comme un mode de vie plus spartiate loin de la foule. Du chant des oiseaux au souffle du vent dans les branches sans oublier le réveil par les rayons du soleil, de nouvelles sensations sont indéniablement au rendez-vous. Aussi mieux vaut-il apprécier la vie en plein air, pour profiter pleinement de cette escapade en communion avec la nature.

Retrouver son âme d'enfant

Quel enfant ne s'est jamais essayé à la construction d'une cabane dans les arbres, dans laquelle il rêvait de pouvoir dormir ? En cela, la cabane suspendue fait le bonheur des petits comme des grands. À vous les jeux d'échelles, d'escaliers et de ponts en corde pour pouvoir accéder à votre nid douillet à la cime des arbres. Pour accentuer cet aspect ludique, de nombreux concepts proposent également la livraison du petit-déjeuner et du nécessaire de toilettes dans un panier porté par une tyrolienne. Autant de petits détails très amusants qui devraient ravir les vacanciers enclins à jouer les Robin des Bois le temps de quelques jours.

Profiter d'une solution sur-mesure

Rassurez-vous néanmoins, taquiner les étoiles n'implique pas nécessairement de renoncer à toute forme de confort. Les habitats haut perchés proposés à travers la France offrent différents types de prestation, du plus rudimentaire au plus luxueux. Aussi, il vous revient de choisir la cabane la plus adaptée à vos envies et vos besoins. Vous rêvez de revenir aux sources, dans un lieu pittoresque sans chauffage, ni sanitaires ? Ou préférez davantage une version cosy et chaleureuse à l'image d'une petite maison suspendue ? Quoi qu'il en soit, un conseil si vous partez avec des enfants ou des personnes âgées, assurez-vous que l'accès à cette installation ne soit pas trop compliqué − privilégiez les escaliers notamment − et que le tout soit bien sécurisé.

 
14 commentaires - Des vacances dans une cabane dans les arbres : on ose ou pas ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]