Les 5 patinoires les plus féeriques de France

Chargement en cours
 La patinoire du Grand Palais des Glaces, à Paris, est ouverte du 14 décembre 2016 au 2 janvier 2017.

La patinoire du Grand Palais des Glaces, à Paris, est ouverte du 14 décembre 2016 au 2 janvier 2017.

1/3
© DR, Grand Palais de Paris
A lire aussi

Hélène Garçon

À l'approche des fêtes de fin d'année, un vent givré souffle sur l'Hexagone qui voit fleurir dans toutes ses métropoles des marchés de Noël, mais aussi des patinoires en plein air, lesquelles offrent chaque année aux familles une bonne dose de fou rire et de bonheur. Chaussez vos patins, et direction les plus belles pistes de glace de France !

Annecy : la plus givrée

La vieille ville d'Annecy accueille chaque année dans son centre-ville, pour les fêtes de Noël, non pas une, mais deux patinoires ! La première de 40m² ravira les plus petits. Ils pourront y faire leurs premiers pas sur des patins, sous l'oeil vigilant de leurs parents, lesquels pourront observer les exploits de leurs chérubins tout sirotant un chocolat chaud sur la terrasse accolée à la piste. Les plus grands, quant à eux, s'adonneront aux joies de la glisse, sans crainte de bousculer les enfants, sur une large surface de 300m².

Paris : la plus festive

Pour la troisième fois, le Grand Palais de Paris accueille sous sa verrière la plus grande patinoire de France. 2 700 m² de glace s'ouvrent ainsi aux aficionados de la glisse qui pourront venir profiter des nombreuses animations proposées sur place. Spectacles de lumière, DJ set et boule à facettes, le monument historique se transforme cet hiver en un véritable dancefloor glacé ! Le musée, rebaptisé pour l'occasion le "Grand Palais des Glaces" proposera aux visiteurs une expérience inédite dans un parc d'attraction de réalité virtuelle. De quoi ravir tous les amateurs de sensations fortes !

Nice : la plus exotique

Exit les sapins et la neige, bonjour les palmiers et les galets. À Nice, les fêtes de fin d'année revêtent une allure tropicale, mais non moins féerique ! Le marché de Noël et ses animations installées un peu partout dans la ville feront la joie des petits comme des grands. Le public aura le choix entre se délecter d'une vue imprenable sur la capitale de la Riviera à bord de la grande roue panoramique, installée sur la célèbre place Masséna, ou faire un tour de piste sur la patinoire, disposée au coeur du jardin Albert 1er. C'est Brice de Nice qui va être content : il va enfin pouvoir s'adonner aux joies de la glisse à Nice !

Rouen : la plus étincelante

Pour la première fois, la place du Vieux Marché de Rouen accueille une patinoire en plein air. Habituellement installée sur le parvis de l'hôtel de ville, la piste de glace déménage cette année juste au pied de la grande roue, sur la place où a été jadis brûlée Jeanne d'Arc. Pour autant, pas de quoi faire fondre la patinoire longue de 280m² sur laquelle les aficionados du patin pourront profiter de la glace à leur aise. Outre la piste de patinage, de nombreuses activités seront également proposées au public, dont des spectacles, des jeux de lumière, mais aussi des concerts. De quoi s'immerger complètement dans l'ambiance de Noël !

Amiens : la plus magique

La réputation du marché de Noël d'Amiens n'est plus à faire ! Célèbre grâce à ses exposants venus du monde entier et à ses multiples attractions, il attire chaque année les riverains et les touristes avec sa patinoire en plein-air installée dans la cour de l'hôtel de ville. Animée par d'incroyables jeux de lumière, elle enchantera les enfants, mais aussi les adultes qui pourront terminer leur tour de piste en beauté en rendant visite au Père Noël dans sa maison, installée non loin de la patinoire ! À moins que vous ne préfériez vous perdre lors d'une balade dans la forêt enchantée ? Dans tous les cas, vous repartirez d'Amiens les étoiles plein les yeux, et des rêves plein la tête !

 
0 commentaire - Les 5 patinoires les plus féeriques de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]