Pourquoi succomber au camping 3 étoiles ?

Pourquoi succomber au camping 3 étoiles ?

Dormir dans une yourte ou une cabane dans les arbres : le glamping a tout pour plaire !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Très tendance chez les Français à la recherche de vacances au soleil et placé sous le signe du farniente, le camping ne se résume plus seulement aux emplacements basiques où il faut monter la tente. Bonne nouvelle ! Il est désormais possible de réserver des bungalows et autres logements atypiques en plein air. C'est ce que l'on appelle le glamping : un mélange de glamour et de camping qui fait désormais chavirer le coeur de multiples vacanciers. Le principe ? Allier confort et atypisme pour se déconnecter, une bonne fois pour toute du quotidien et du rythme effrené que vous tenez tout au long de l'année. Les lieux associent originalité et luxe et vous réservent d'agréables moments de farniente. Tentées ? On vous donne trois bonnes raisons de sauter le pas. En famille, en couple ou entre amis : foncez !

Le confort et l'atypisme

Exit les toilettes communes et tentes qui prennent l'humidité. Le glamping vous propose de vivre une expérience hors du commun, en plein air, et que vous n'êtes pas prêtes d'oublier. Au menu : cadre féérique, logement atypique et grands moments de rigolade. En manque d'idées pour cet été ? Dormez dans une yourte, dans une tente, dans un lodge, un tipi ou encore dans une cabane perchée dans les arbres : le principe reste le même que celui du camping. Profiter de la nature et du cadre environnant, avec le confort et le luxe, en prime. Pas question de vous mêler à la foule et aux touristes : vous voilà prêtes à vivre une expérience inoubliable, dans un véritable petit havre de paix.

Des services et prestations haut de gamme

Contrairement au camping classique où vous devez tout apporter, les établissements de glamping propose, généralement, des prestations haut de gamme et des services sur-mesure, selon la demande, évidemment. Finies les petites courses dans la supérette du coin : vous pouvez choisir de vous faire livrer votre plateau repas directement dans votre cabane ou dans votre tipi : une bonne façon de déconnecter et de faire le vide. Une bonne idée pour les amoureux, qui se sentiront alors comme coupés du monde. L'avantage ? Rien ne vous empêche de partir à la découverte des alentours. Louez par exemple un vélo, et faites le tour du village le plus proche, avant de terminer par déguster une petite glace au bord de l'eau. C'est aussi ça les vacances ! Autre avantage : lorsque vous faites du camping 3 étoiles, le linge de lit peut vous être founi selon les établissements. Une option payante qui pourra vous permettre de voyager plus léger et, surtout, de partir l'esprit tranquille.

Des activités en veux-tu en voilà

S'il faut souvent payer le prix, le glamping reste cependant très prisé et s'impose comme la nouvelle tendance à ne pas rater. Amatrice de sports et d'activités à sensations ? Pas de panique, les lieux atypiques, qui affichent souvent complet car victimes de leur succès, proposent dans la majeure partie des cas des activités à proximité : kayak, escalade, golf, accrobranche, équitation, randonnées... Renseignez-vous !

 
15 commentaires - Pourquoi succomber au camping 3 étoiles ?
  • avatar
    breton89 -

    j'ai été campeur puis caravanier et maintenant camping cariste( mon épouse et moi avons 72 ans) nous avons passés de très bons moments .pour les prix des terrains renseignez vous il existe le guide de camping ou le guide du camping car et vous aurez tout les renseignements voulus.maintenant nous oublions le mois de juillet et aôut et nous passons de très bons moment a bons prix et sans la foule!!!!! quel plaisir

  • avatar
    gilfred -

    Baratin pour une mode en cours de lancement !

  • avatar
    royco -

    quand j'était jeune, avec mon pote Hervé, on ne prenait que la toile, les piquets on les avait toujours sur nous !

  • avatar
    Gibounet -

    3 étoiles ou 2 étoiles, la musique à toute heure et l'apéritif entre voisins, non merci...

  • avatar
    papyfaitlaresistanc -

    Paragraphe: services, etc, ...Attention à la conjugaison...ils propose...ent !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]