Saurez-vous reconnaître ces places les plus célèbres de France ?

Saurez-vous reconnaître ces places les plus célèbres de France ?

La place des Vosges à Paris figure au rang des plus belles et plus célèbres places de France.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous pensez connaître la France sur le bout des doigts ? En êtes-vous bien certaine ? Faites le jeu et testez vos connaissances sur les places les plus célèbres.

En brique, en pierre, bordées de maisons à colombages ou de monuments grandioses, les places symbolisent la beauté des villes. Le plus souvent entourées de nombreux cafés et de bistrots, elles sont là où tout un chacun aime s'attarder pour flâner, boire un verre, discuter, profiter d'une jolie vue ou déguster une spécialité locale. Mais connaissez-vous le nom et la ville des plus renommées d'entre elles ? Pour le savoir, faites le jeu ! Une liste non exhaustive bien entendu, qui ne comporte que dix villes, le nombre de places dans tout l'Hexagone étant, des petits villages aux énormes agglomérations, phénoménal.

Alors, les connaissiez-vous toutes ? Parmi les plus célèbres et les plus belles places de l'Hexagone, il faut aussi citer la Grand-Place d'Arras, la place Rossetti à Nice, la place de la Libération à Dijon, la place aux Herbes à Uzès, la place Nationale à Montauban ou encore la place du Parlement à Bordeaux. Et vous, quelle est votre place préférée ?

 
27 commentaires - Saurez-vous reconnaître ces places les plus célèbres de France ?
  • avatar
    aniwillator -

    la France est belle partout, du plus petit hameau aux plus grandes villes, des régions uniques au patrimoine riche et varié. C'est aux parents de faire découvrir et aimer ces régions et ces villes dans lesquelles ils ont grandi (mais rien n’empêche les jeunes de les découvrir par eux même !) . Hélas la transmission du savoir et des valeurs tend à disparaître face au culte du paraître et de la possession. une partie grandissante de la jeunesse, abrutis de télé-réalité d'un niveau plus bas qu'un télétubbies ne jurent que par le dernier iPhone ou les dernières nike, et ne savent entrevoir la simple et vraie beauté d'un ouvrage d'art ou d'un paysage sous un coucher de soleil.

  • avatar
    Bonsens44 -

    Si les politicards pouvaient nous faire de la place nous respirerions mieux......

    avatar
    calculemoi -

    imbécile! soignez vos T.O.C

  • avatar
    Bunnland -

    Chacun devrait rester à sa place........

  • avatar
    Kikounette34 -

    La place de la comédie à Montpellier

  • avatar
    weitson -

    place Stanislas de Nancy......Magnifique .................

    avatar
    Parpaioun -

    Bonjour lexlia
    La pétanque....... c 'était place Mermoz ou place Voltaire ?

    avatar
    Parpaioun -

    Lexlia
    J 'ai oublié la place Saint Jean ! Dites moi un peu , par vent d 'Est Rue Marnata , vous deviez sentir la fumée de la locomotive et surtout l'entendre !

    avatar
    Parpaioun -

    Quelle coïncidence encore ! Mon copain qui habite la Garde Freinet , né à Saint -Tropez , ayant le même nom que son cousin propriétaire ( ou ex ) du célèbre Café situé sur le port ....vient manger la brochette de grives avec nous dans quelques jours ! D 'ailleurs , il nous dit en rigolant , qu 'il aurait préféré être l 'autre !
    Pour les boules , j 'étais licencié de jeu provençal ( la longue ) , c 'est à dire le vrai jeu originel .Je faisais fabriquer mes triplettes à La Boule Noire à Toulon pour avoir le poids , le diamètre et la gravure désirée. En ce qui concerne la pétanque j 'ai fait quelques concours sans plus . C 'est vrai que les boules c 'est surtout un jeu pour la belle saison . Maintenant , je ne joue plus , trop de passion , je ne peux pas jouer autrement que sérieusement , je suis gagneur , alors forcément cela emmerde les autres ...donc forcément caractère de merde ...d 'ailleurs c 'est pareil aux cartes !
    Toujours content d 'échanger avec vous .Bonne soirée .

    avatar
    Parpaioun -

    Et oui , nous faisions ça aussi, comme tous les ados de notre époque ! Mais pas de ce côté avec la raille de Saint-Jean , nous faisions de la carriole chemin de Gratte Semelle et avenue François Nardi . Je vous garanti , que nous n 'avions pas intérêt à rentrer à la maison avec un pantalon ou un pull abimé !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]