Saurez-vous reconnaître ces places les plus célèbres de France ?

Saurez-vous reconnaître ces places les plus célèbres de France ?

La place des Vosges à Paris figure au rang des plus belles et plus célèbres places de France.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous pensez connaître la France sur le bout des doigts ? En êtes-vous bien certaine ? Faites le jeu et testez vos connaissances sur les places les plus célèbres.

En brique, en pierre, bordées de maisons à colombages ou de monuments grandioses, les places symbolisent la beauté des villes. Le plus souvent entourées de nombreux cafés et de bistrots, elles sont là où tout un chacun aime s'attarder pour flâner, boire un verre, discuter, profiter d'une jolie vue ou déguster une spécialité locale. Mais connaissez-vous le nom et la ville des plus renommées d'entre elles ? Pour le savoir, faites le jeu ! Une liste non exhaustive bien entendu, qui ne comporte que dix villes, le nombre de places dans tout l'Hexagone étant, des petits villages aux énormes agglomérations, phénoménal.

Alors, les connaissiez-vous toutes ? Parmi les plus célèbres et les plus belles places de l'Hexagone, il faut aussi citer la Grand-Place d'Arras, la place Rossetti à Nice, la place de la Libération à Dijon, la place aux Herbes à Uzès, la place Nationale à Montauban ou encore la place du Parlement à Bordeaux. Et vous, quelle est votre place préférée ?

 
14 commentaires - Saurez-vous reconnaître ces places les plus célèbres de France ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]