10 stations de ski confidentielles loin des foules

  • info
  • photos
Où dévaler les pistes enneigées tout en évitant la cohue des usines à ski et des stations bétonnées ? Alpes du Sud, Savoie, Jura, Auvergne ou massif des Vosges... Découvrez notre sélection de stations à taille humaine et de villages encore authentiques.
Chargement en cours
Saint-Véran : pour les férus de vieilles pierres
Saint-Véran : pour les férus de vieilles pierres

Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Véran dans les Hautes-Alpes permet de très jolies balades parmi les "fustes" (maisons montagnardes traditionnelles), fontaines en bois et cadrans solaires qui se découvrent au détour des rues. C'est aussi la plus haute commune d'Europe, qui offre 36 km de pistes avec plus de 1 000 mètres de dénivelé. De quoi satisfaire tous les skieurs, des débutants aux experts !

1/10
Hélène Demarly

Autres diaporamas

 
6 commentaires - 10 stations de ski confidentielles loin des foules
  • CLO41 -

    ST VERAN EST UN VILLAGE SUPERBE NON PRETENTIEUX MAGNIFIQUE, LA NEIGE, SOLEIL ET AMBIANCE
    MONTAGNARDE REELLE. J'Y SUIS ALLE 3 ANS DE SUITE EN FEVRIER....QUE DU BONHEUR, LES PISTES A 50 M
    DU CHALET "ETOILE DES NEIGES" SANS OUBLIER L'ARCHITECTURE DES MAISONS-CHALETS OU LES ANIMAUX
    AU REZ DE CHAUSSEE FOURNISSAIENT LA CHALEUR. SANS OUBLIER LES FONTAINES EN BOIS DE MELEZES ET LES SPLENDIDES HORLOGES SOLAIRES. BREF QUE DU VRAI. VIVE ST VERAN !

    philed -

    Bonjour,
    Je confirme. Dans le même secteur, dans les Hautes Alpes, Cilla est aussi un petit village typique et une station très attractive. Que du Bonheur

    philed -

    Il fallait lire Ceillac

  • mireille64 -

    Dans les 10 stations de ski familiales et tranquilles,vous n'avez pas été fichus d'en trouver une dans les Pyrénées ??

    rose79 -

    les Pyrénées oui, seulement quand on réserve l'on ne sait pas s'il y aura neige

  • Kinouche -

    Vous avez "oublié " ma ptite station ? Heureusement ... Bon ski à tous et Prudence ! peut-être plus sur les routes ? que sur les pistes !!

  • Accipiter -

    Il y en a toujours que pour les Alpes quand il s'agit d'éloges. J'habite dans les Hautes Pyrénées et je peux vous affirmer que les petits coins tranquilles, sauvages et encore authentiques ne sont pas rares. Mais après tout ce n'est pas plus mal que l'on passe sous silence nos sites remarquables, ils sont malgré tout fragiles et d'être à l'écart des foules permet de les préserver.

    LOLOTTE33 -

    Je suis allée skier pendant 12ans à Cauterets , génial ce cirque du Lys ! j'espère que depuis le temps la ville qui avait un charme authentique n'a pas été défigurée par les promoteurs avide de se faire de l'argent , sans tenir compte de l'importance de respecter un site !

    PETIT-PONPON -

    Bonjour Lolotte.
    Je suis promoteur.
    Du respect de l'environnement.
    Hi, Hi, tu as eu peur.

  • Opus47 -

    "Loin des foules en 2017" ? Impossible,vous pouvez aller où vous voulez il y aura toujours du monde et ceci 12 mois par an.
    Dans les années 50/60 (années bénites) nous étions encore 42 millions de français et quelques milliers de chômeurs,question tranquilité on ne pouvait pas réver mieux car en plus personne n'avait de voiture,de nos jours nous sommes 66 millions et 7 millions de chômeurs équipés de voitures,alors question isolement pour pouvez toujours chercher vous ne trouverez pas un mètre carré solitaire en France.

    templier29 -

    n'importe quoi!

    merle_rouge -

    Quel rapport avec les chomeurs?

    PETIT-PONPON -

    MAIS SI !
    Pour vous et vos curieux propos, je propose la cellule d'isolement avec camisole...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]