Avignon, le charme de la "cité des Papes"

  • info
  • photos
Située sur la rive gauche du Rhône, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Avignon est une petite ville très prisée par les amateurs d'architecture et d'Histoire. Celle que l'on surnomme la "Cité des Papes" abritait le lieu de résidence des Papes de 1309 à 1423, faisant d'elle la Capitale de la Chrétienté au Moyen Âge. Le Palais des Papes, la place du Palais des Papes, Notre-Dame-des-Doms, le pont Saint-Bénézet et ses magnifiques monuments ont permis de classer Avignon au patrimoine mondial de l'Unesco. Haut-lieu de culture, la ville du Vaucluse accueille chaque année de grands rendez-vous nationaux comme le célèbre festival d'Avignon, l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain.
Chargement en cours

Monument emblématique d'Avignon, le Palais des Papes est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge du monde. À la fois forteresse et palais, l'imposant édifice domine la ville et attire chaque année de nombreux touristes, curieux de découvrir la résidence pontificale du XIVe siècle.
Le palais est aussi un vrai lieu de rassemblement pour les Avignonnais qui assistent toute l'année aux spectacles de danse, concerts et autres manifestations culturelles qui y sont proposées.

1/5
Purepeople
 
0 commentaire - Avignon, le charme de la "cité des Papes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]