Dix îles françaises où passer le week-end

  • info
  • photos
À la recherche de nature sauvage, d'embruns et de calme pour vous reposer le temps de quelques jours ? Et si la solution pour vraiment déconnecter était de passer quelques jours sur une île ? Méditerranée, fin fond du Finistère ou côte atlantique aux paysages paradisiaques ou pittoresques, découvrez dix îles en France métropolitaine où prendre le large pour le week-end !
Chargement en cours
L\
L'Île-d'Yeu

Plus sauvage que l'Île de Ré ou d'Oléron, Yeu plaît aux citadins en mal d'authenticité. Bout de terre le plus éloigné de la côte atlantique, l'île impose fièrement ses 23 kilomètres de terres faites de plages, de criques de sable blanc, de rochers, de falaises et de grandes étendues vertes... Surnommée le joyau de l'Atlantique, elle a tout pour faire rêver les amoureux de la nature ! Ses petits hameaux constitués de maisons blanches aux volets bleus et l'animation de Port-Joinville lors du retour de pêche (les sardines vendéennes sont incontournables !) partipent joliment à créer le charme indéniable de l'île.

1/10
Hélène Demarly
 
3 commentaires - Dix îles françaises où passer le week-end
  • avatar
    counoel -

    comme la moitie des fonctionnaires de mairie se reposent au travail,il s ont meme pas le luxe de passer leur diplôme"petite enfance" car ceux sont tous des agreement conivence rentre moi dedans pour faire rentrer des femmes de gendarmes ou comme le basket ou c'est une personne qui cumul deja en maison de retraite au lieu d'embaucher un jeune plus valable,et donnant des résultats et apres le maire va l'employer aux noirs avec les anccins combattants Issy mairie

  • avatar
    Hades-rv -

    m en fout je bosse lol

  • avatar
    lepetitcolvert -

    tiens mais au fait la Pentecôte est un événement chrétien, on n'entends pas les laics qui inerdisent les crèches de Noel se plaindre au nom de la laïcité ils devraient travailler !!!! et combien de jours de cadeaux religieux à l'année ......on n'à jamais entendu de protestations.....même les syndicats deviennent catholiques !!!

    avatar
    mtm -

    La laicite n est pas rejeter tout ce qui est religieux ...faudrait voir a te renseigner ...et d un autre cote les fetes laiques tu vas au boulot toi ?
    Vraiment pas malin ta reflexion, tu crois quoi ? te rendre sympathique ? interessant ?
    Tu crois que ca donne envie de s interesser a ta religion , c est quoi le but quand on poste un message aussi idiot ? Passer pour le G C que tu es ? Si oui c' est reussi !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]