Les 10 plus beaux spots de France pour pique-niquer

  • info
  • photos
Le printemps signe le retour des pique-niques. Pour sortir un peu des éternels parcs et jardins, voici 10 superbes endroits aux quatre coins de l'Hexagone où installer nappe à carreaux, baguettes et fromages... pour un déjeuner au grand air inoubliable !
Chargement en cours
Les pieds dans l\
Les pieds dans l'eau au lac d'Annecy

Ce lac glaciaire, qui possède une eau parmi les plus pures d'Europe, dispose de nombreuses berges et plages aménagées où installer votre panier à pique-nique. Entre eau turquoise (jusqu'à 26° l'été !) et montagnes, le lac d'Annecy vous garantit un déjeuner mémorable avant de profiter des nombreuses activités qu'il propose.

1/10
Hélène Demarly
 
8 commentaires - Les 10 plus beaux spots de France pour pique-niquer
  • KEKE39 -

    CoÏncidence ,je suis passé a coté cet après midi !

  • Tammisette -

    Ha il est pas beau notre pays, avec ses paysages magnifiques. Ah elle est belles notre 🇫🇷 ( dommage qu'elle soit gâchée par le merdier de la politique 😡 👎

  • luvonne -

    Comme chacun va y aller de son coin à lui, je me lance. Pas besoin de voiture, pas même un deux roues, c'est à pied qu'il faut rejoindre ce coin de paradis, et en prime un paysage de rêve tout au long du trajet. Une crique, des rochers pour ne pas manger du sable, des pins parasols pour l'ombre et cerise sur le gâteau, à l'abri du mistral. Un rêve et par chance ignoré des touristes, un vrai miracle.

    lhakpa -

    bonjour luvonne, les coins les plus sympas sont ceux ignorés des touristes et on en trouve encore un peu partout

    luvonne -

    Bonjour Ihakpa. C'est exact, malheureusement ils tendent à se faire de plus en plus rares. En même temps c'est vrai qu'on est égoïste et qu'on veut garder nos coins secrets. Mais les touristes n'en finissent pas de m'étonner. J'habite un lieu où il n'y a que l'embarras du choix pour pique niquer, plages, bois, pinèdes; eh bien figurez vous que je rencontre souvent des vacanciers garés sur un parking, coffre ouvert et mangeant appuyés contre leur voiture. On ne sait pas trop si ils ont peur qu'on la leur vole ou la maltraite, ou si les gaz d'échappement leur manqueraient s'ils respiraient un air qui en soit dépourvus.

    lhakpa -

    ce qui était sympa aussi, quand on coupe du bois de chauffage et qu 'on brule les branchages, c est d emmener une cote de boeuf et des pommes de terre et de pique niquer au milieu des bois

  • OHOHA -

    Que ceux qui habitent en Ile de France et ne peuvent aller si loin. Il y a le "château de la chasse" dans la forêt de Montmorency, une petite merveille dans son genre. Pas de voitures (un parking) un peu éloigné, pas de cabanes à frites, ni pédalos, ni barques, ni nageurs:un charmant petit lac, des pelouses vallonnées et entretenues, des gardes à cheval que l'on voit peu, enfin le calme et la détente sont au RDV; Rien à payer pour passer une journée agréable avec les enfants qui peuvent courir partout. Vélos et chiens sont autorisés.

  • Opus47 -

    C'était la seule à ne pas faire ici à savoir dévoiler à des milliers de touristes ce genre d'emplacements.
    Encore quelques sites épargnés qui seront inondés par des touristes.

    LOLOTTE33 -

    Opus47 ils le sont depuis bien longtemps !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]