Les plus belles randonnées de France

  • info
  • photos
Retour à la nature, volonté de déconnecter, de se dépasser... La randonnée n'a jamais autant eu la cote, mais avec les 60 000 kilomètres de sentiers balisés que compte la France, il est parfois difficile de choisir son itinéraire ! Voici une sélection des plus beaux chemins, pour des vacances sportives impérissables et des paysages incroyables qui sauront récompenser vos efforts.
Chargement en cours

La Mer de glace se parcourt en 2 ou 3 jours, au cours desquels on domine les glaciers et les cimes du majestueux Mont-Blanc. Après avoir emprunté le célèbre petit train rouge à crémaillère de Montenvers, on découvre un décor magique entre les aiguilles de Chamonix, de l'Aiguille Verte et des Grandes Jorasses. Cette randonnée glaciaire n'est pas difficile, mais les nombreuses échelles d'accès rebuteront les personnes sujettes au vertige, et mieux vaut être accompagné d'un guide de haute montagne pour plus de sécurité.

1/10
Hélène Demarly
 
13 commentaires - Les plus belles randonnées de France
  • avatar
    MIFRAMAVO1 -

    ET LES PYRENEES RIEN.........................SUPER VENEZ JE VAIS VOUS LES FAIRE DECOUVRIR BANDES D IGNARES

    avatar
    Prince66 -

    Tout à fait d'accord avec vous !

  • avatar
    jullius -

    randonnées ;oui elles sont magnifiques lorsqu'on est seul et sur des itinéraires

    où l'on est peu nombreux ;dans le cas contraire , rester à l'écart

  • avatar
    dede64 -

    Encore un journaleux qui n'a jamais passé le périphérique parisien et qui a pris des photos dans une revue qui ne savait pas où était La Réunion : parce que si vous voulez des randos c'est là bas qu'il faut aller . tapez vous Mafate , Salazie le piton des neiges ou La Fournaise ( pas en ce moment , le volcan l'a pété ) et vous verrez de très belles randos !!!!

    avatar
    GCB -

    Il n'y a pas que la Réunion ! Les Alpes, les Pyrénées, le massif central, le juras, les Vosges, vous connaissez ? Visiblement non ! Alors, avant de parler de très belles randos à des milliers de km de chez nous, il faudrait d'abord parcourir les sentiers en métropole, car il y a aussi de très belles randos. Et je sais de quoi je parle pour avoir fréquenté tous les massifs depuis plus de 25 ans, et croyez-moi, je n'ai pas encore tout vu .

  • avatar
    geb -

    Et la Normandie , il n'y pleut pas si souvent que l'on dit .
    Mais c'est vrai que la France en dehors du midi il n'y a rien ! ! ! ! !

  • avatar
    jacris -

    La preuve qu'internet est tout relatif , les journaleux grands spécialistes n'ont pas trouver de belles randonnées dans les pyrénées ! De l'atlantique à la méditérannée il doit bien avoir de belles choses a voir !

    avatar
    nave -

    Hier soir sur la trois. Magnifique les Pyrénées a l'honneur.

    Très beaux paysages.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]