Sur les traces des rois de France

  • info
  • photos
Aux passionnés de rois et reines et à ceux qui souhaitent découvrir des endroits remarquables chargés d'histoire, la France offre l'embarras du choix ! Du Moyen Âge à la Renaissance, des châteaux de la Loire à la cathédrale de Reims, en passant par la basilique Saint-Denis, revivez l'histoire de la royauté française avec notre sélection de dix sites et monuments incontournables.
Chargement en cours
Le château de Chambord.
Le château de Chambord.

Résidence des rois de François Ier à Louis XIV, Chambord est le joyau de la Renaissance. Construit en Sologne au coeur d'un gigantesque parc forestier de plus de 50km2 (le plus vaste d'Europe), il est le plus grand des châteaux de la Loire. Ce palais somptueux naquit de l'imagination de François 1er, admiratif de l'art italien et du génie de Léonard de Vinci. Empruntez le fameux escalier à double révolution, visitez les fameuses salles en croix, les terrasses... Et si vous venez en famille, n'hésitez pas à prendre l'option chasse au trésor pour une découverte du château qui ne manquera pas d'amuser les plus jeunes.

1/10
Hélène Demarly

Autres diaporamas

 
12 commentaires - Sur les traces des rois de France
  • michelklip -

    la basilique st Denis encrassée depuis plus de XX siècles ! c'est pas plutôt les connaissances en histoire du commentateur qui sont encrassées!

  • isacoje -

    rectification en ce qui concerne le château de Chenonceau , Diane de Poitiers n'était pas la favorite de François 1er , mais de HENRI II , merci à celui qui fait les commentaires de donner les bonnes indications !!! notre pays ne connait plus son HISTOIRE !!! l'éducation Nationale supprime ces cours à tout va ; alors merci aux journalistes d'être précis !!!!!

  • S612 -

    Ces Rois qui on fait la France tel le château d'orgueil de François premier, intéressant aussi cette belle demeure bourgeoise de Madame de Pompadour aujourd'hui occupée par François le second...Ecoutons ce magnifique Rondeau des Indes Galantes et rêvons...

    michelklip -

    François le second , donc François II est mort en 1560 je crois, parlez vous donc de François III voir françois IV dit françois le flamby !

  • cotentine -

    Notre pays possède des merveilles qu'une seule vie ne suffira pas à voir, mais pense-t-on à ceux qui les ont conçues, construites,quelquefois au péril de leur vie et sans protection sociale.... Réfléchissons à la chance que nous avons au lieu de tout critiquer, pour toiut et pour rien !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]