Sur les traces des rois de France

  • info
  • photos
Aux passionnés de rois et reines et à ceux qui souhaitent découvrir des endroits remarquables chargés d'histoire, la France offre l'embarras du choix ! Du Moyen Âge à la Renaissance, des châteaux de la Loire à la cathédrale de Reims, en passant par la basilique Saint-Denis, revivez l'histoire de la royauté française avec notre sélection de dix sites et monuments incontournables.
Chargement en cours
Le château de Chambord.
Le château de Chambord.

Résidence des rois de François Ier à Louis XIV, Chambord est le joyau de la Renaissance. Construit en Sologne au coeur d'un gigantesque parc forestier de plus de 50km2 (le plus vaste d'Europe), il est le plus grand des châteaux de la Loire. Ce palais somptueux naquit de l'imagination de François 1er, admiratif de l'art italien et du génie de Léonard de Vinci. Empruntez le fameux escalier à double révolution, visitez les fameuses salles en croix, les terrasses... Et si vous venez en famille, n'hésitez pas à prendre l'option chasse au trésor pour une découverte du château qui ne manquera pas d'amuser les plus jeunes.

1/10
Hélène Demarly
 
9 commentaires - Sur les traces des rois de France
  • avatar
    michelklip -

    la basilique st Denis encrassée depuis plus de XX siècles ! c'est pas plutôt les connaissances en histoire du commentateur qui sont encrassées!

  • avatar
    S612 -

    Ces Rois qui on fait la France tel le château d'orgueil de François premier, intéressant aussi cette belle demeure bourgeoise de Madame de Pompadour aujourd'hui occupée par François le second...Ecoutons ce magnifique Rondeau des Indes Galantes et rêvons...

    avatar
    michelklip -

    François le second , donc François II est mort en 1560 je crois, parlez vous donc de François III voir françois IV dit françois le flamby !

  • avatar
    sougriva -

    je suis ok avec randalin on ne risque pas de s'élever avec la cgt qui n'est q'un ramassis de gens aigris et sans culture.

    avatar
    borate2 -

    pauvre pomme!!! ;si les syndicats n'existaient pas tu serais esclave de certains patron style le président du c.n.p.f!!!!

    avatar
    mum -

    borate2 n insultez pas Sougriva car cela fait TRENTE ANS que les syndicats savent qu il faut changer le systeme et mitterand a fait l inverse de ce qu il fallait faire. De toute façon devant la decheance de notre pays, il faudra de toutes façons changer tous les systemes car les caisses sont vides et l endettement infernal.

    avatar
    jeanpaulggg -

    Je connais de nombreux responsables de la CGT et contrairement à ce que vous dites, aucun n'est aigri et beaucoup ont une bonne, voire une excellente culture générale. Par contre je ne connais pas d'acquis actuel dont bénéficie le monde du travail qui ne soit pas à l'origine d'une action continue et permanente de la CGT, même si elle n'est pas la seule confédération syndicale à se battre pour défendre les salariés. D'autre part, je ne vois pas ce que votre commentaire a à voir avec le magnifique diaporama sur des sites fabuleux chargés de l'histoire de nos anciens rois. Peut être est ce vous qui manquez de culture, mais pas de haine envers la CGT ?

  • avatar
    tyrannosaure -

    Tous ces châteaux sont merveilleux , malheureusement il n'est pas donné a tout le monde la possibilité de les visiter .......ceux qui sont en bonne santé peuvent en profiter , mais combien d'autres ne peuvent que les regarder de loin , je pense aux handicapés , ceux qui ne peuvent monter des escaliers , traverser des couloirs ou des jardins ou autres car ils ne peuvent marcher et sont dans des fauteuils roulants il n'y a pas , c'est évident d'ascenseurs, donc comme souvent pour ces personnes il ne leur reste que d'immenses regrets ................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]