Vacances hors saison : quels sont les paradis en cette rentrée ?

  • info
  • photos
Se rendre des endroits magnifiques une fois que les touristes les ont désertés, c'est tout l'intérêt de partir hors vacances scolaires ! Et c'est économique, puisque les prix des locations, hôtels et billets d'avion baissent en moyenne de 20%. À vous les plages désertes et les balades pittoresques avec nos dix idées de destinations de rêve hors saison.
Chargement en cours

La Corse est encore plus belle hors saison ! Plages paradisiaques, criques désertes, petits villages authentiques et nombreuses randonnées en plein maquis ou le long des falaises n'attendent que vous ! En septembre-octobre, l'arrière-pays retrouve ses couleurs chaudes d'automne, et pourtant on peut encore se baigner. C'est aussi l'occasion de goûter aux traditions culinaires de l'île de Beauté, et ça tombe bien, les nombreuses foires de la figue ou du miel se succèdent à cette période.

1/10
Hélène Demarly
 
7 commentaires - Vacances hors saison : quels sont les paradis en cette rentrée ?
  • avatar
    jjgoodlife -

    La Corse c'est sympa, c'est vrai par contre qu'ils ne nous aiment pas beaucoup, mais quand on paie ils ne rechignent pas, mais refusent les tickets restos du CONTINENT. Cà nous est arrivé. Mais nous on s'en fout on y retournera quand même.Quand aux Cevennes c'est le grand bonheur, nous y allons et y sommes allés souvent. Cette année la Dordogne, on verra. Pour l'étranger pas chauds, surtout pour un retour en pneumatique !!

  • avatar
    Pezy -

    A part la France et ses DOM/TOM le Luxembourg,la Belgique,La Suède,la Norvège,la Finlande,la Hollande le français n'est plus en sécurité ailleurs car la France est devenue la bête noire mondiale.

    avatar
    honnetete_minimum -

    Il vaut encore mieux pouvoir continuer à lire des bétises que d'être aveugle.

  • avatar
    sozil -

    Et pourquoi pas venir en Cévennes méridionale ? là aussi dépaysement complet .... pas loin ... pas cher ... je vous attends...

  • avatar
    SARB -

    Vacances : où partir ?

    Rester chez nous, en France, en "notre" Pays .
    Notre FRANCE est si belle, dans ses régions, le grandiose des combes et cimes alpestres, les rochers rouges de l' Estérel, les campagnes angevines . . .
    Pourquoi chercher ailleurs ce que nous possédons à portée de main ?
    Evidemment, dans les "salons" ou les "comités amicaux", cela fait un peu rétrograde . . .
    Notre Pays est si beau, cela vaut vraiment la peine de le redécouvrir .

    avatar
    martinerois38 -

    oh que oui!

  • avatar
    chatwasaki -

    n'oubliez pas l'Autriche et l'Allemagne qui sont plébiscitées en cette rentrée

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]