3 objets connectés pour l'été

3 objets connectés pour l'été

Grâce à ces trois objets connectés, ne pensez plus à rien pendant vos vacances, si ce n'est de profiter !

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous êtes du genre à emmener votre smartphone partout où vous allez, même en vacances ? Alors voici une sélection d'objets connectés pour profiter pleinement du soleil et de la plage, et pour ne plus avoir à vous soucier d'éventuels désagréments que vous rencontrez parfois l'été. Faites une petite place dans votre valise au farniente 2.0 !

Le maillot de bain anti-coups de soleil

Qui dit "été", dit forcément "plage", "soleil" et "maillot de bain". Allongée sur le sable chaud, dans votre deux pièces à la pointe des tendances, vous profitez du bruit des vagues pour peaufiner votre bronzage et vous vider la tête. Seulement voilà, vous êtes tellement détendue, que vous avez oublié de vous retartiner de crème solaire. Résultat : vous avez viré au rouge et ressemblez désormais à une écrevisse. Une situation un peu embarrassante et très douloureuse, que vous auriez pu éviter si vous aviez enfilé le maillot de bain dernier cri, développé par la PME française Spinali Design, qui allie à la fois esthétisme et technologie.

Relié à votre smartphone via un capteur, votre bikini vous rappelle à quel moment vous devez vous enduire de crème afin d'éviter les coups de soleil. Il vous informe en temps réel et même mieux : il vous alerte quand vos enfants s'éloignent à plus de 50 mètres. Attention, cette dernière fonction n'est possible que si votre chérubin est équipé, lui aussi, d'un maillot de la marque. Cette dernière propose, à l'heure actuelle, une petite centaine de modèles pour femme, homme, et enfant, qui coûtent entre 150 et 220 euros !

La bouteille d'eau qui vous rappelle de boire

En cas de forte chaleur, penser à s'hydrater est primordial. Mais tout comme la crème solaire, la bouteille d'eau est trop souvent reléguée au second plan pendant les vacances. Encore une fois, les objets connectés volent à votre secours, et en l'occurrence, la bouteille " HidrateMe " sera votre meilleure alliée contre la sécheresse ambiante. Malgré son allure de gourde, cette bouteille est pourtant loin d'être bête ! Elle se met, en effet, à luire dès que votre corps manque d'eau, et s'adapte à vos besoins en fonction de l'endroit où vous vous trouvez ou de l'activité que vous êtes en train de pratiquer.

Toutes ces données sont enregistrées par l'application, qui les transmet directement à la bouteille, équipée d'un capteur. Plus besoin d'attendre d'avoir soif, sensation qui est d'ailleurs le premier signe de déshydratation pour boire de l'eau ! Disponible en six coloris, la bouteille Hidrate Spark est vendue environ 50 euros uniquement sur le site de la marque.

Le barbecue connecté

Après une journée à se faire dorer au soleil dans un maillot de bain connecté et en ayant bien pris soin de s'hydrater, rien de tel qu'un barbecue en famille ou entre amis pour terminer la soirée ! Mais pour éviter que le sacro-saint repas des vacances ne tourne à la guérilla pour cause de merguez trop cuites, on ne pourrait que trop vous conseiller d'investir dans un appareil spécialisé dans la cuisson des saucisses et autres côtelettes, à savoir le iGrill ! S'il n'a rien de révolutionnaire, ce thermomètre connecté s'avère, en revanche, très pratique pour cuisiner parfaitement votre viande.

Le principe est simple : il suffit de piquer la sonde de l'appareil au coeur de la grillade, laquelle sonde envoie ensuite sur l'application les informations relatives aux différents stades de cuisson. Grâce au iGrill, vous ne vous retrouverez plus avec une viande saignante dans votre assiette, alors que vous aviez demandé à ce qu'elle soit à point ! En cas de sur-cuisson, l'application vous alerte immédiatement en vous envoyant une notification. Vendu environ 40 euros sur le site du fabriquant, ce thermomètre connecté vous garantit des soirées d'été réussies !

 
0 commentaire - 3 objets connectés pour l'été
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]