Les applis à télécharger quand on part en vacances

Les applis à télécharger quand on part en vacances

Les applis à télécharger quand on part en vacances

A lire aussi

Hélène Demarly

Infos trafic, plans géolocalisés même sans Internet, guides touristiques complets ou encore aide pour faire ses valises. Voici les applis indispensables à télécharger pour se faciliter la vie en vacances.

Éviter les endroits à touristes

Yelp est une communauté qui regroupe les avis des utilisateurs sur les restaurants, bars et tous autres types de commerces ou services qui se trouvent autour de vous. C'est l'assurance de ne pas se retrouver dans une gargote pour touristes au déjeuner ou de pouvoir trouver un bon médecin en cas d'urgence.Gratuit sur Android, Iphone et Windows Phone.

Votre carnet de voyage numérique

Wipolo, ou l'appli qui transforme vos mails de réservation (vol, train, hôtels) en itinéraire, vous permettant d'avoir toutes les informations réunies au même endroit, et vous informe en tant réel des perturbations (retard ou annulation). Permet de partir serein sans avoir à vérifier dix fois que l'on a bien imprimé toutes ses réservations (à condition de ne pas perdre son téléphone...).Gratuit, fonctionne sans connexion Internet, et disponible sur Android et Iphone.

Pour les stressés de la valise

Pack point est fait pour celles et ceux qui ont toujours peur d'oublier quelque chose. Super pratique, l'appli fait la liste exhaustive des choses à mettre dans son sac en fonction de la destination, de la durée des vacances, du type de séjour et de la météo, et même selon les activités que l'on va y faire.Gratuit sur Android et Iphone.

Fini les embouteillages avec Waze

C'est une application communautaire où les utilisateurs partagent en temps réel les infos du trafic : accidents, danger, ralentissements... Cela permet de trouver le trajet le plus court possible. Waze permet aussi de faire des économies de carburant, puisque les conducteurs indiquent les prix à la pompe, vous permettant de vous diriger vers la station la moins chère.Gratuit sur Android, Iphone et Windows Phone.

S'éviter la galère du pot commun

Avec l'application Les bons comptes entre amis, plus de problème : on entre le nombre de participants et, à chaque dépense, on l'ajoute à la personne concernée. On sait ensuite exactement qui doit quoi à qui, et pour quoi. À la fin du séjour, on peut envoyer par mail un récapitulatif à toutes les personnes concernées.Gratuit mais disponible uniquement sur Iphone (l'appli Tricount propose quasiment le même service).

S'orienter

Fini la carte énorme qu'on doit déplier à tous les coins de rue pour se repérer ! Avec l'appli Google Maps, on s'oriente avec son seul téléphone. Et puisqu'on est géolocalisé même sans connexion Internet, aucun risque (ou presque) de se perdre ! C'est aussi un véritable GPS, qui vous indique les conditions de trafic en temps réel. Pratiques aussi, les infos sur les restaurants, hôtels et attractions touristiques autour de vous. Bref, un must !Gratuit et disponible sur Android et Iphone.

Comprendre la carte au restaurant

Le menu n'est disponible qu'en anglais, problème, votre niveau ne s'est pas amélioré depuis le collège... Google Translate vous vient en aide ! La nouvelle mise à jour de la célèbre application de traduction (90 langues disponibles) permet maintenant en pointant sa caméra sur le texte de le traduire directement. Même si la traduction n'est pas parfaite, ça permet au moins de savoir ce que l'on va trouver dans l'assiette.Gratuit et disponible sur Android et Iphone.

Le guide touristique de poche

Pour éviter de se balader partout avec son gros guide, on utilise son téléphone ! L'appli intelligente Mtrip, avec plus de 35 destinations, permet de créer son propre itinéraire en fonction de ses préférences, avec une carte qui nous localise automatiquement, même sans connexion Internet (5 euros le guide). En gratuit, TripWolf propose plus de 500 destinations, mais avec un contenu moins riche que sur un guide payant.Les deux sont disponibles sur Android et Iphone.

Se simplifier les transports

Pour savoir comment se rendre d'un point A à un point B en bus, métro, à pied, à vélo ou en voiture : c'est Citymapper qu'il vous faut. Disponible pour une vingtaine de villes dans le monde, elle vous donne l'itinéraire et le temps de trajet exact selon le transport choisi. L'appli vous indique même le nombre de calories brûlées et leur équivalent en verres de vin rouge ou en croissants.Gratuit, disponible sur Android et Iphone.

 
0 commentaire - Les applis à télécharger quand on part en vacances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]