Les sites et blogs pour occuper ses enfants pendant les vacances

Les sites et blogs pour occuper ses enfants pendant les vacances

Meilleurs sites et blogs pour occuper ses enfants en vacances

A lire aussi

Hélène Demarly

C'est l'été et il faut occuper les enfants. Et pour ne pas les entendre répéter à longueur de journée "je m'ennuie", on pioche des idées sur Internet : activités manuelles, d'extérieur, cuisine, ou sorties près de chez vous ou de votre lieu de vacances... Petit tour d'horizon des meilleurs sites d'activités pour enfants.

Do it yourself, activités, déguisement et coloriage

Le site de référence pour occuper ses bambins c'est Tête à modeler. On y trouve pêle-mêle cuisine, coloriage, bricolage. Pour leur apprendre à faire des cartes postales à gratter, un moulin à vent en papier ou encore une maison de poupée en carton, rendez-vous sur www.teteamodeler.com.

Momes.net est un autre site très fourni en contenu avec chansons, recettes de cuisine, jeux par thème, dessins, bricolages, jeux à imprimer et pour l'été activités et jeux de plein air. "Que faire avec des coquillages ?", "Comment réussir un gâteau dinosaure ?", et des tas d'idées de bricolage nature et récup' sur www.momes.net.

Sur la Cabane à idées, on trouve de nombreuses idées d'activités d'extérieur et d'intérieur. Pratique, le classement se fait par matériel et par catégorie : décorer, cuisiner, déguisements, jeux d'extérieur. La confection de bulles de savon maison, d'un cadran solaire en carton, ou encore de Minions en papier n'aurons plus de secret pour eux ! www.cabaneaidees.com.

Si vos enfants aiment se déguiser, on vous conseille le site www.coolest-homemade-costumes.com qui propose des dizaines d'idées de costumes à confectionner soi-même, pour petits et grands. Des idées en pagaille, du déguisement en paquet de pop-corn, au bonhomme Lego en passant par la combinaison d'astronaute. Le site est en anglais mais avec de nombreuses photos pour pouvoir copier les idées.

Pour ceux qui adorent colorier, le super site www.e-coloriage.com permet de télécharger de jolis dessins sur le thème de l'écologie pour sensibiliser de façon ludique les enfants à la cause verte. À imprimer sur du papier recyclé !

Des idées de sorties

Sur www.familiscope.fr, on trouve des idées de sorties autour de chez soi, de l'atelier de cuisine ou d'éveil musical, au cours de danse contemporaine. Avec près de 15 000 activités recensées pour les 0-15 ans, vous en trouverez bien une qui leur convient !

Citizen Kid est disponible dans plusieurs villes de France, et recense toutes les activités en fonction de l'âge des enfants (de 0 à 13 ans) : parc d'attractions, spectacle, théâtre, festivals, les films à voir en famille... Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, gratuit ou payant, vous serez sûr de trouver une activité pour les amuser : www.citizenkid.com.

Des sites éducatifs et ludiques

Simply Land propose une centaine de jeux éducatifs et gratuits. Les enfants se créent un avatar, peuvent se faire des copains virtuels et apprennent en s'amusant. C'est aussi sécurisé puisque les parents disposent de leur propre espace sur le site. Gage de sérieux et de qualité, le site a même reçu le prix du meilleur jeux vidéo jeunesse. Conçu pour les enfants de 5 à 11 ans : www.simply-land.com.

Pour qu'ils s'améliorent en anglais, nous vous conseillons le site English Summer. Un programme spécialement conçu pour les vacances, pour apprendre l'anglais en s'amusant. À chaque semaine son thème (animaux, fruits et légumes, couleurs, nombres...) et une activité à télécharger. C'est pour les enfants de 5 à 10 ans et c'est gratuit : www.my-english-summer.com/fr.

 
0 commentaire - Les sites et blogs pour occuper ses enfants pendant les vacances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]