3 nouvelles tendances sportives à tester cette année

Chargement en cours
 Donnez des coups sans en prendre avec la boxe fitness !

Donnez des coups sans en prendre avec la boxe fitness !

1/3
© DR, iStock / Tassii
A lire aussi

Hélène Garçon

Reprendre le sport figure parmi vos bonnes résolutions pour 2017 ? Cela tombe bien, de nouvelles pratiques sont en train de fleurir dans les salles de sport et pourraient bien vous redonner goût à l'effort. Zoom sur les trois tendances sportives à adopter sur le champ !

La boxe-fitness

Grâce à la consécration aux Jeux de Rio 2016 des championnes olympiques Sarah Ourahmoune et Estelle Mossely, la boxe féminine est devenue le nouveau sport à la mode dans les clubs de gym, où elle se décline en version fitness pour plaire au plus grand nombre. "Full'nfit", "Fit Punch", " Fit Boxing "... Quelque soit le nom donné par les salles de sport pour désigner cette discipline, son succès n'est plus à faire, comme le prouvent d'ailleurs les nombreux noms déposés par les différents clubs de gym. Mélange de boxe et de fitness, cette discipline séduit les femmes qui souhaitent donner des coups, sans en recevoir ! Sur fond de musique rythmée, les uppercuts et les crochets s'enchaînent face à un sac de frappe ou dans le vide. Une bonne façon de travailler sa coordination, sa tonicité et son cardio puisqu'une certaine endurance est nécessaire pour suivre les enchaînements, qui font travailler les muscles des bras comme ceux des jambes. Un sport idéal donc pour sculpter son corps et gagner en bien-être. Idéal pour bien commencer l'année, non ?

La pole dance

La pole dance vous a toujours attiré, mais vous n'avez jamais osé sauter le pas, en raison de pseudo préjugés ? Longtemps associé au monde de la nuit et aux établissements de striptease, la pole dance a réussi à se débarrasser de son étiquette sexy et sulfureuse et s'est peu à peu démocratisé en France où le nombre d'adeptes de ce mélange d'acrobaties et de figures aériennes autour d'une barre métallique est en constante augmentation. Un phénomène qui s'explique par la diversité qu'offre ce sport, qui se décline aussi bien dans l'eau que dans les cours de fitness. Outre l'image glamour qu'elle peut renvoyer, cette discipline présente de nombreux intérêts sportifs, puisqu'elle permet aux pratiquants de tonifier leur corps et gagner en souplesse de façon ludique. À mi-chemin entre la danse et la gymnastique, le pole dance s'ouvre peu à peu aux hommes, qui contribuent à casser les clichés qui collent encore à ce sport et donnent ainsi une image fun et sportive de cette activité qui fait travailler tout le corps, en insistant sur la ceinture abdominale et l'ensemble du bassin. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour obtenir des abdos en béton et perfectionner votre déhanché !

Le trampoline

Retrouvez votre âme d'enfant en investissant dès à présent dans un trampoline ! Très tendance, la toile élastique sur laquelle vos enfants se sont défoulés lorsqu'ils étaient petits envahit les cours de fitness. Malgré son côté régressif, le trampoline est tout ce qu'il y a de plus physique. Pour preuve : 10 minutes de rebonds équivaudraient à 30 minutes de jogging en termes de calories brûlées ! À la maison ou en club, sauter sur un trampoline permet de travailler le cardio, l'endurance, ainsi que la coordination tout en se musclant en profondeur. En rebondissant, vous gainez en effet les abdominaux et le fessier, tandis que vos jambes enchaînent les mouvements sans risque d'abîmer les articulations. C'est donc épuisée mais avec le sourire que vous ressortirez de votre séance de trampoline, que vous pouvez d'ailleurs pratiquer avec vos amies ou vos enfants. Plus on est de fous, plus on rit après tout !

 
4 commentaires - 3 nouvelles tendances sportives à tester cette année
  • avatar
    Deskononpa -

    Messieurs gaffe à la violence conjugale si madame se met à la boxe !!!

    avatar
    troublefete -

    oui tout a fait d'accord mais aujourd'hui il faut que les femmes fassent comme les hommes alors ne venons pas nous plaindre quand il y a des problèmes

  • avatar
    Dylphene -

    INFORMATION AUX MEDIAS: Le kickBoxing est un sport violent très dangereux et sanguinaire, pratiqué par des hommes et des femmes, ce sport laisse de sérieuses traces à vie sur les physiques, squelettes, les visages, la tête par la répétitions des choc surtout avec les pieds , Il fait saigner parfois abondamment les individus en direct sur les Ring, parfois on voit des l'images des visages ensanglantés qui continuent à combattre, c'est scandaleux, parfois des enfants regardent ce sport (j'oserai dire débile quant il fait saigner) . Ce sport est violent , Prenez garde chères jeunes femmes si vous souhaitez pratiquer ce sport, pesez bien les avantages et surtout les dramatiques inconvénients parfois.. ça fait mal , ça fait parfois et souvent très mal...Médias Informez nos jeunes personnes adeptes de ce sport violent Merci pour elles !! Un Papi de 88 ans PS: Ahhh comme c'est délicieux de voir des images de belles jeunes femmes avec des gants de boxe mais ça cache en final des images sanguines.

    avatar
    DonFernando -

    Je suis d'accord avec vous pour le kick-boxing .. C'est une discipline de sauvages pas du tout structurée ..tout le monde est champion de son quartier ..brutalité dangerosité sont ses grandes dominantes.. Par contre La Boxe-Fitness c'est très bien..Pour plus de sécurité et de sérieux , orientez vous vers les sports olympiques.. Boxe ('Anglaise) ..Judo Karaté etc..

  • avatar
    Dylphene -

    Les femmes depuis quelques années qui se tabassent au sang, dans des scènes RING sanguinolentes, voilà ce que l'on aimerait présenter régulièrement à la TV devant un jeune public aussi ...des empreintes physiques qui restent parfois voire souvent à vie, et en parallèle on sature durant ces images diffusées des belle jeunes femmes, superbes, jeunes bien faites pour faire mieux passer la pilule , en fait, le Kick Boxing comme la boxe et autres sports de cet type, c'est TRES VIOLANT, ça laisse des marques à vie, ça défigure. Mais si ce sport doit prendre de l"ampleur en France et voir les jeunes femmes se tabasser au sang, qu'il soit gérer par les femmes, car quand il est géré par les hommes ceux-ci donnent à ce sport que pratiquent les femmes une agressivité malicieuse supplémentaire voire destructrice psychologiquement, et puis les CHOCS BRUTAUX reçus en permanence sur leur squelette générera des problèmes d'articulations plus prononcés, car donner sous forme répétée des coups de pieds direct dans le cou, le visage, le ventre et bas ventre, le thorax malgré quelques menues protections obligatoire ne protège que très peu,, Alors, jeunes femmes futures adeptes à ce sport (MMA, WWS etc ..) ne vous laissez pas griser par les Médias, la TV, etc car ce sport est très brutal et laisse des trace physique à vie !! un PAPI de 88 ans moderne de surcroit .

    avatar
    DonFernando -

    Je suis d'accord avec vous pour tout le reste ! sauf pour la Boxe ( Anglaise) qui est le seul sport Olympique structurée avec une vrai démarche Socio-éducative .. notamment la Boxe- Scolaire UNSS Boxe éducative assaut, ou Boxe loisirs c'est très bien, et très surveiller par l’état ..toutes les autres disciplines qui utilisent des gants ( poings/pieds) ..méfiance et vigilance.. Souvent elles se servent de la couverture de la Vraie BOXE pour exister!

  • avatar
    patchichi -

    Toutes ces nouvelles tendances permettent à certaines de se mettre en valeur, de se centrer sur leur nombril en tenues moulantes et maquillages ruisselants. On est pas loin d'un exhibitionnisme relégué par les médias et la culture du paraître à de beaux jours devant elle. Il est certain que chausser des baskets pour marcher sur les sentiers n'enrichit pas ces inventeurs d'un mauvais genre.

    avatar
    Noli-Tangere2 -

    Je suis bien d'accord avec vous... Le «paraître» a encore de très beaux jours devant lui.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]