5 secrets des Brésiliennes pour être canon

5 secrets des Brésiliennes pour être canon

Comment les Brésiliennes entretiennent-elles leur corps de rêve ?

A lire aussi

Hélène Demarly

L'heure des Jeux Olympiques a sonné ! L'occasion idéale pour s'inspirer des Brésiliennes, notamment de leurs rituels beauté et forme. Bien qu'adeptes pour certaines de chirurgie esthétique, ces femmes à la beauté exotique ont d'autres astuces pour entretenir leurs silhouettes de rêve, dans ce pays où le culte du corps est une religion. Découvrez lesquelles !

Beaucoup de sport pour sculpter son corps

Les Brésiliennes sont de très grandes sportives ! Beach-volley à Copa Cabana, capoeira sur les places des villes ou au bord de l'eau, kitesurf sur les plages du nord du pays, et surtout beaucoup de samba, ou de danse de manière générale, pour se sculpter un corps de déesse. Les salles de sport ouvertes 24/24h, appelées Academia, sont aussi de véritables institutions. Nombreuses sont les femmes qui s'y rendent de manière quasi-quotidienne pour entretenir leurs fessiers bombés et leurs abdos.

Le guarana pour faire le plein d'énergie

C'est la plante locale ! La guarana contient plus de vitamines que les oranges et presque quatre fois plus de caféine que les grains de café. Non content de donner un véritable effet coup de fouet (on le retrouve d'ailleurs dans la composition de nombreuses boissons énergétiques), il est aussi brûle-graisse grâce son taux élevé de caféine, diffusée de manière très lente. Vous pouvez le trouver sous forme de jus, de poudre ou de comprimés. Les autres fruits comme la papaye et l'açaï (baies violettes qui ressemblent à des myrtilles et que l'on trouve sur les palmiers), peu caloriques, sont aussi très prisés des Brésiliennes.

La Ration Humaine, le coupe-faim 100% naturel

Il s'agit d'une mixture de céréales à base de quinoa et de manioc, dont les Brésiliennes raffolent pour garder la ligne. On la trouve en France sous une forme adaptée aux habitudes alimentaires européennes avec graines de lin, avoine, blé et sésame. La Ration Humaine est utilisée au Brésil comme coupe-faim naturel et pour stimuler le transit. Elle se présente sous forme de poudre, que vous pouvez incorporer dans un yaourt, une salade de fruit, une compote ou dans vos smoothies.

La noix de coco, l'ingrédient aux mille vertus

Les Brésiliennes adorent la coco et l'utilisent sous des formes diverses et variées. Son beurre pour cuisiner, son huile pour sublimer les cheveux ou nourrir la peau, sa pulpe pour un en-cas sain, et son eau, véritable boisson nationale ! Très désaltérante et qui permet de faire le plein de minéraux, avec peu de calories (20 cal pour 100ml) et de sucre (4gr de sucres pour 100ml), elles est la boisson idéale pour l'été. Ça tombe bien car on la trouve maintenant sans problème par chez nous, en version aromatisée ou non.

Le beurre de cupuaçu pour s'hydrater

Le cupuaçu est un arbre d'Amazonie, cousin du cacao, et dont on presse à froid les fèves pour obtenir un beurre très riche, dont l'odeur rappelle celle du chocolat. À fort pouvoir hydratant, il est comparable au karité. Riche en acides gras bénéfiques, il permet de retrouver une peau douce et de beaux cheveux. Il contient également des phytostérols et des polyphénols qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau.

 
4 commentaires - 5 secrets des Brésiliennes pour être canon
  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Les seins pas refaits? Rare...

  • avatar
    nialal -

    Avez_vous bien regardé les brésiliennes de près? Très belles jusqu'à la trentaine , après ça des gordas , assez lourdes à porter vace la Feijoada completa , la Farofa, gelados et autres desserts très sucrés ainsi que des plats de pâtes pas du tout al dente. La meilleure salla de sport c'est le manger sain et léger en qualité . O esporte è a vida mas a vida nao é o esporte

  • avatar
    earatehuru -

    " Le beurre de cupuaçu pour s'hydrater " ???

    Personnellement, je préfère la Piña colada..........
    Je voyais plutôt : "La dernière samba à Rio".................

  • avatar
    liloutebem -

    hé oui je dis que c'est bien ça brûle un peu les yeux mais ça ne viens pas tout seul

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]