Bol d'air Jacquier : la bouffée d'oxygène

Chargement en cours
 Le Bol d\

Le Bol d'air Jacquier : un allié utile pour mieux respirer.

1/3
© Getty Images, Chris Cole
A lire aussi

Hélène Demarly

Avec le changement de saison qui approche, c'est le bon moment pour se régénérer. Mieux manger, dormir plus, se remettre au sport... Et si en complément vous testiez le Bol d'air Jaquier ? Un appareil qui permet une profonde oxygénation de l'organisme, pour un bien-être retrouvé et de nombreux bienfaits.

Vous aimez l'effet que produit sur vous une grande balade en forêt ? Eh bien vous retrouverez la même sensation avec le fameux Bol d'air Jacquier. Un appareil qui permet de profiter de la même oxygénation qu'une longue promenade parmi les pins. Inventé par le Professeur Jacquier, il s'agit d'un dispositif non médical qui existe depuis plus de 60 ans. Seule méthode d'oxygénation naturelle validée scientifiquement, elle optimise l'assimilation de l'oxygène par les cellules de l'organisme grâce à un dispositif qui permet de transformer les parties volatiles d'une résine de pin des Landes (appelée Orésine) en porteurs naturels d'oxygène.

Comment ça marche?

Dans la machine se trouve de la résine de pin distillée. Les molécules volatiles de cette résine sont expulsées grâce à un flux d'air par un tuyau. Assise, vous placez votre nez à dix centimètres de la corolle de l'appareil, puis respirez fortement les vapeurs à l'odeur de pinède qui s'en dégagent pendant quelques minutes. Détendez-vous et profitez au maximum de cette oxygénation, les yeux fermés... La forêt de pins n'est pas loin ! Quelques minutes d'utilisation du Bol d'air permettent de stimuler l'organisme pendant plusieurs heures grâce à cette augmentation de l'oxygénation cellulaire. Ainsi, l'oxygène que vous respirez est mieux distribuée aux cellules et donc mieux assimilée.

Quels bénéfices ?

Le Bol d'air Jacquier procure de nombreux bienfaits : il relaxe, détend, réduit le stress et offre un regain d'énergie. Il favorise un meilleur sommeil et contribue à réduire le temps d'endormissement. En favorisant l'oxygénation du cerveau, il contribue aussi à la mémoire et à la concentration pour une activité intellectuelle optimisée. Et si vous êtes sportives, le Bol d'air peut vous être utile pour améliorer votre préparation ou votre récupération physique.Enfin, il permet de stimuler la résistance de l'organisme mis à mal lors des changements de saisons. Dès la première séance, l'effet de bien-être est immédiat mais il faut plusieurs semaines d'utilisation pour ressentir vraiment la différence.

Où trouver le Bol d'air ?

Vous pouvez le tester dans des centres agréés : centres de bien-être ou de thalassothérapie, chez certains professionnels de santé (kinésithérapeutes, ostéopathes) ou encore dans les boutiques Holiste à Paris, Lyon et Metz. Le coût d'une séance peut varier, mais il faut compter environ six euros l'unité avec un tarif dégressif si vous optez pour un forfait.Vous pouvez vous lancer dans une cure intensive de vingt à trente jours ou pratiquer seulement quelques séances par an. Il est recommandé de commencer par des séances de trois minutes, mais vous pouvez ensuite pousser jusqu'à quinze minutes.

 
0 commentaire - Bol d'air Jacquier : la bouffée d'oxygène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]