Cinq aliments ventre plat à dévorer avant l'été

Cinq aliments ventre plat à dévorer avant l'été

Certains fruits et légumes sont plus recommandés que d'autres pour obtenir un ventre ferme et plat.

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Marc-Emmanuel Adjou

C'est la fin de la trêve hivernale ! Avec l'été qui arrive à grand pas, c'est le moment idéal pour faire attention à sa ligne ou commencer un régime, afin d'arborer un ventre plat sur la plage. Pour ce faire, légumes verts et fruits frais sont les produits à adopter ! Du brocoli à l'aubergine en passant par le citron, zoom sur cinq aliments ventre plat à consommer sans modération.

Le brocoliSouvent boudé par les enfants, le brocoli possède pourtant d'importantes vertus diététiques. Peu calorique (seulement 25kcal pour 100g), il renferme beaucoup d'antioxydants et de fibres dont la lente digestion contribue à brûler les graisses et par conséquent à garder un ventre ferme. C'est aussi un coupe-faim efficace qui éloigne les maladies cardiovasculaires. Il est recommandé de le consommer cru, en salade, afin de jouir de toutes ses propriétés nutritives. À défaut, on peut le servir al dente. Allez hop, on se ressert !

Le concombreChaque été, il revient garnir nos assiettes. Riche de ses 96% d'eau et ses vitamines, le concombre hydrate l'organisme et le renforce. Son faible apport calorique est un atout solide pour garder la ligne ou éviter la prise de poids. Le concombre est principalement utilisé dans les salades, découpé en rondelles. Afin de le rendre digeste, enlevez les pépins incrustés dans la partie centrale. Un peu de sel, du persil, et c'est prêt.

Le citronAliment brûle-graisse par excellence, le citron est plébiscité par tous les nutritionnistes et les diététiciens. Grâce à son acidité, il participe à l'élimination des graisses et facilite la digestion. C'est également un détoxifiant hors-pair et une bonne source de vitamine C. Autre avantage : il peut se consommer de multiples façons. Un petit verre de jus le matin au réveil, quelques gouttes dans votre salade le midi... A déguster sans fin pour se garantir un ventre plat.

L'aubergineC'est un peu la mal-aimée du bac à légumes mais l'aubergine est une parfaite alliée minceur. Elle permet en effet d'absorber les graisses ingérées et d'éloigner la cellulite. Avec à peine 18kcal pour 100g, c'est l'un des aliments les moins caloriques. Farcie au four, dans la ratatouille ou à l'huile d'olive... il existe de nombreuses recettes de cuisine pour l'apprécier selon ses goûts et ses envies.

La pommeUn peu de sucre pour la route ! Grâce aux pectines qu'elle contient, la pomme est un excellent coupe-faim. Elle permet de garder la ligne car elle stoppe l'accumulation des graisses. En bonus, elle aide à reprendre des forces en cas de fatigue passagère. La variété des Granny est la plus conseillée, car elle est celle qui contient le moins de sucre. En dessert, comme au goûter, croquer une pomme est bon pour la santé. N'oubliez pas : "An apple a day, keeps the doctor away !"(Une pomme par jour, tiens le médecin à distance !")

 
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