Cinq applications originales pour se réveiller

Cinq applications originales pour se réveiller

Cinq applications originales pour se réveiller

A lire aussi

Hélène Demarly

Comment sortir facilement du lit le matin et ne plus retarder toutes les cinq minutes l'horrible alarme du réveil ? La solution se trouve sans doute dans votre téléphone ! Qu'il vous réveille en douceur grâce à une voix d'homme sexy, vous oblige à sortir du lit ou encore à prendre un selfie... Zoom sur cinq applis originales et surprenantes pour se réveiller.

Secouer son téléphone pour se réveiller !

Wake N Shake, c'est l'appli qui vous réveille, mais pas vraiment en douceur. Elle vous oblige à secouer fortement le téléphone pour éteindre l'alarme, et attention pas de bouton stop ni snooze pour retarder le réveil, il faut juste secouer et secouer encore jusqu'à faire disparaître l'alarme ! Avec, vous serez certain d'être bien reveillée, mais attention à bien tenir le téléphone, sinon il risque de partir valser sous le lit.

Wake N Shake est disponible sur l'App Store pour 0.99 €.

Le réveil intelligent

Sleep Better calcule vos phases de sommeil et vous réveille pendant la phase la moins profonde du sommeil. Ouvrez l'application avant de dormir, posez le téléphone sur le lit à côté de vous, et grâce à l'accéléromètre, elle analyse vos cycles de sommeil (quand vous bougez et parlez) et vous réveille au moment le plus opportun. Elle fonctionne même en mode avion (qui coupe tous les réseaux) donc aucun risque de dormir avec des ondes. Au réveil, vous avez ensuite accès à toutes les données chiffrées (durée du sommeil éveillé, léger et profond) pour comprendre comment se passent vos nuits et la manière dont vous dormez.

Sleep Better est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Obligé de sortir du lit !

L'application Alarmy (Sleep if u can) vous oblige à prendre une photo dans un endroit enregistré au préalable pour éteindre le réveil. Par exemple, choisissez l'évier de votre salle de bain, l'alarme ne s'éteindra pas tant que vous n'aurez pas été le prendre en photo. Et une fois dans la salle de bain, il ne vous restera plus qu'à sauter sous la douche !

Alarmy est disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play.

Le selfie qui réveille

Pour éteindre la sonnerie de Snap me up, il faut se prendre en selfie. Moins efficace qu'Alarmy qui oblige à s'extirper du lit, elle demande tout de même d'allumer la lumière car si l'appareil photo ne reconnaît pas le visage, l'alarme ne s'éteint pas. Vous retrouvez ensuite votre photo dans votre téléphone, rangé dans un album intitulé "My sleepy snaps", qui contient de mémorables selfies de vous encore endormie.

Snap me up est disponible gratuitement et uniquement sur Android, pour le moment.

L'alarme est un homme

Avec Morning Man, c'est une voix d'homme sexy qui vous réveille ! À vous de choisir l'accent : anglais, italien, brésilien, français, écossais, espagnol ou encore américain. Les "It's time to wake up my love" (c'est l'heure de se réveiller mon amour), et les "Tu veux un café mon amour ?" au réveil, c'est quand même beaucoup plus agréable que l'alarme stridente du réveil.

Morning Man est gratuite et disponible en anglais sur l'App Store.

 
1 commentaire - Cinq applications originales pour se réveiller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]