Cinq idées d'activités pour se ressourcer en famille pendant les fêtes

Cinq idées d'activités pour se ressourcer en famille pendant les fêtes

Cinq idées d'activités pour se ressourcer en famille pendant les fêtes

A lire aussi

Hélène Demarly

Parce qu'on manque toujours de temps à consacrer à ses enfants, l'approche des fêtes, moment familial par excellence, est l'occasion rêvée de rattraper son retard et de passer de bons moments en famille. Le temps de quelques heures ou de tout un week-end, à la campagne, en ville ou tranquillement chez soi, voici cinq idées pour se retrouver en tribu et qui feront plaisir à tout le monde !Féerie de Noël

Vos enfants sont impatients à l'approche de Noël ? Proposez-leur un avant goût de fête en leur concoctant une journée spéciale, pour les mettre dans l'ambiance. Fabriquez avec eux de petits cadeaux faits main pour la famille ou les amis (les sites et les blogs de Do It Yourself regorgent de centaines d'idées), puis direction la patinoire (encore mieux si elle est extérieure) pour profiter des joies de la glisse ! Finissez la journée par un tour au marché de Noël le plus proche pour vous réchauffer avec un bon chocolat chaud et du pain d'épices, avant de leur offrir une soirée contes de Noël.

Immersion nature

Branché nature ? Pourquoi ne pas opter pour une grande balade en forêt avec votre famille, en vous faisant accompagner d'un guide naturaliste pour apprendre avec lui à reconnaître les traces d'animaux ou le chant des oiseaux. Renseignez-vous auprès des associations de naturalistes de votre région ou consultez le site de Nature & Découvertes, qui recense de nombreuses idées de balades.

Et pour un vrai moment de repos et de calme qui dure plus que quelques heures, un week-end à la ferme peut être une bonne option, surtout quand vos enfants sont de vrais citadins ! Au programme : grand bol d'air en perspective et découverte de la vie de la ferme, de la traite des vaches, des chèvres, ou encore de la tonte de moutons. De nombreuses locations sont disponibles sur www.bienvenue-a-la-ferme.com.

Week-end cocooning

Envie d'un moment de relaxation pour toute la famille ? Le spa privatif est une bonne option. Pour un minimum de 80 euros pour quatre personnes donnant droit à une à deux heure de détente, vous avez accès à un grand jacuzzi, à un hammam et à un sauna juste pour vous !

Et si vous rêver d'une parenthèse bien-être plus longue, pourquoi ne pas vous offrir un week-end à Center Parcs. Le temps d'un week-end, vous pouvez vous reposer tranquillement au coin d'un feu de cheminée dans votre cottage et profiter des joies de la piscine et du spa, ou encore pour parcourir la forêt à vélo tous ensemble. À partir de 289 euros le cottage pour quatre personnes pour un week-end.

Après-midi enquête

L'escape room est le nouveau jeu à la mode ! Jeu d'évasion à taille humaine, le principe est simple : vous entrez par équipe de deux à cinq personnes dans une pièce et vous avez une heure pour en sortir en résolvant des énigmes, trouvant des codes ou des clés pour ouvrir des cadenas. Présent maintenant dans la plupart des villes de France, et accessible à partir de dix ans, ce jeu permet de passer un super moment à élaborer d'improbables scénarios. Trouvez une adresse près de chez vous sur www.wescape.fr. À partir de 16 euros par personne.

Jouer les apprentis cuistots

Vos enfants aiment mettre la main à la pâte ? Faites-leur plaisir lors d'une séance pâtisserie ! De nombreux ateliers de cuisine (Cook & Go, L'Atelier des Chefs...) proposent des cours spécialement élaborés pour les enfants dès cinq ans, pour apprendre tous ensemble à confectionner un repas spécial fêtes.

Si vous préférez rester à la maison, un après-midi passé à préparer des petits sablés de Noël (comme les typiques bredeles alsaciens), sera l'occasion d'un joli moment de complicité, suivi d'une dégustation avec un grand verre de lait qui ravira les gourmands !

 
0 commentaire - Cinq idées d'activités pour se ressourcer en famille pendant les fêtes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]