Cinq sports à sensations fortes à tester

Cinq sports à sensations fortes à tester

Cinq sports à sensations fortes à tester

A lire aussi

Hélène Demarly

Promis, on ne passera pas nos vacances à lézarder sur la plage ou au bord de la piscine ! Cet été on se bouge en troquant les traditionnels jeux de ballon, raquettes et autres activités de baignade contre des sensations fortes. Sur l'eau ou dans les airs, adrénaline garantie avec cette sélection de cinq sports à tester pour un été vitaminé.

Se faire tirer par un cerf-volant

En kitesurf, tracté par une voile, on évolue sur une planche de surf dans les vagues et au gré du vent, pour des sensations de glisse intenses. On trouve ce sport un peu partout, mais c'est sur la Côte Atlantique et dans le Languedoc-Roussillon, régions aux longues plages balayées par le vent, qu'il est le plus à la mode. Comptez 70 euros pour une initiation de deux à trois heures, mais mieux vaut compter sur un stage de trois à cinq jours pour pouvoir ensuite pratiquer le kitesurf en autonomie. On vous prévient, c'est ultra sportif !

Se prendre pour un oiseau

Si vous vous sentez plus à l'aise dans les airs, pourquoi ne pas tenter le parapente ? Moins impressionnant que le saut à l'élastique ou la chute libre, le parapente crée tout de même de belles sensations (notamment au décollage et à l'atterrissage). Il permet de découvrir des paysages magnifiques grâce à une vision à 360 degrés et à parfois plus de 2000 mètres au-dessus du sol. Le baptême de l'air s'effectue en tandem et coûte entre 60 et 140 euros.

Voler sur l'eau

Le flyboard fait fureur dans le monde entier et on l'aperçoit de plus en plus sur nos plages. C'est une planche équipée de deux propulseurs sous les pieds reliés à un jet ski, qui renvoie la pression de l'eau dans le flyboard. Résultat : l'eau expulsée sort avec tellement de puissance qu'elle fait décoller la planche et vous avec, à plusieurs mètres du sol. Après avoir compris comment jouer entre contrôle et puissance, on peut réussir à faire des virages et même se prendre pour un dauphin, en plongeant dans l'eau pour en ressortir aussitôt. Les initiations au flyboard coûtent entre 50 et 120 euros.

S'immerger en pleine nature

Le canyoning, à tester en famille ou entre amis, est le moyen fun pour découvrir des endroits inaccessibles et préservés. Activité nature par excellence, c'est un mélange de plusieurs disciplines : à la fois sport d'eau vive, randonnée, escalade, voire même spéléologie, il consiste à descendre une rivière en franchissant tous les obstacles par des sauts dans des piscines naturelles, toboggans et descentes en rappel. Il s'agit d'eau vive, il faut donc bien savoir nager pour s'y adonner en toute sécurité, mais pour les débutants, des parcours sur des courants à faible débit sont possibles. Tentés par le canyoning ? Direction le Jura, les Alpes, les Pyrénées, et toutes les gorges françaises. À partir de 40 euros.

Oser la chute libre

Se jeter dans le vide d'un avion volant à 4000 mètres de haut et faire une chute à plus de 200 km/h.... Il faut oser, mais une fois dans les airs, le saut en parachute est une expérience inoubliable. La séance se fait uniquement en duo pour les débutants, mais procure des sensations incroyables et offre un fantastique panorama. Pour ce moment unique, il faut mettre le prix... Entre 200 et 300 euros pour un baptême de l'air.

 
1 commentaire - Cinq sports à sensations fortes à tester
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]