Cinq sports à tester pendant l'été

Cinq sports à tester pendant l'été

Cinq sports à tester pendant l'été

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Hélène Demarly

On oublie la salle de sport, la course à pied et les cours d'aquagym. Pendant l'été, on profite du beau temps pour se dépenser et transpirer en plein air ! Voici cinq sports à tester avec l'arrivée des beaux jours, à pratiquer à la plage, à la montagne, dans les parcs, et adaptés à toute condition physique.

On teste son équilibre avec la slackline

C'est le nouveau funambulisme : on marche sur une sangle élastique tendue entre deux points fixes (arbres ou poteaux), à environ 50 centimètres du sol. Concentration et équilibre sont requis, mais avec un peu d'entraînement on progresse rapidement. La slackline permet de travailler bien sûr l'équilibre et la concentration, mais aussi les muscles profonds puisque pour ne pas tomber, on sert les abdos et on gaine tout son corps. Il faut compter 30 euros pour l'achat du kit. Plus d'infos sur http://www.slack.fr

L'ultimate pour s'amuser entre amis

L'ultimate, c'est comme le frisbee, mais pratiqué en groupe avec deux équipes de sept joueurs. Le but ? Marquer des points en essayant d'aller déposer le disque dans la zone de but. C'est cardio, puisqu'il faut courir et sauter pour attraper le freesbee, et c'est aussi un super sport pour se défouler entre amis on en famille, à la plage ou dans un parc en ville. Plus d'infos sur le site internet de la Fédération française : http://www.ffdf.fr.

Le stand up paddle

C'est le sport nautique à la mode. Il se pratique debout sur une planche, plus large et plus stable qu'une planche de surf classique et avec l'aide d'une pagaie. Une fois son équilibre trouvé et les premières bases maîtrisées, on s'amuse ! Pour les débutantes, on s'essaye sur une mer calme ou un lac, et pour les plus téméraires, les vagues de l'océan offrent des sensations uniques. Le "SUP", c'est un sport complet qui fait travailler abdos, fessiers, qui raffermit les bras, et qui permet de découvrir de superbes paysages. Le site http://www.standup-guide.fr explique tout sur cette pratique.

Le longe-côte ou la randonnée aquatique

À l'origine, il s'agit d'un sport venu des plages du Nord, mais qui s'étend peu à peu au reste des côtes françaises. Par groupe, on marche dans l'océan avec de l'eau au moins jusqu'à la taille. Ça permet de prendre un grand bol d'air, et on fait le plein de minéraux en absorbant embruns et iode. Niveau physique, le longe-côte affine les jambes, fait travailler les bras, et c'est idéal pour celles qui souffrent des articulations ou qui sont en surpoids, puisque dans l'eau le corps ne pèse plus qu'un dixième de son poids. Renseignements sur http://www.sentiersbleus.fr.

Le beach tennis : les nouvelles raquettes

C'est le nouveau sport de plage ludique. Plus physique que le tennis mais aussi plus facile d'accès (fini le rebond), il se joue sur un terrain de beach-volley avec un filet à 1m70 du sol. On le pratique les pieds dans le sable, en simple ou en double avec des balles plus légères et des raquettes adaptées (on en trouve à partir de 10 euros). De plus en plus de plages proposent même des tournois pendant la belle saison. Plus d'infos sur http://www.beachtennis.fft.fr.

 
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