Craquez pour le massage au chocolat !

Chargement en cours
 Le massage au chocolat : un instant de plaisir absolu !

Le massage au chocolat : un instant de plaisir absolu !

1/2
© Adobe Stock, Yanik Chauvin
A lire aussi

Hélène Demarly

Le plaisir sans les calories, la détente en plus, voilà la promesse du massage au chocolat. En institut ou à domicile, fondez de plaisir pour ce soin qui allie gourmandise et bien-être.

La "chocolathérapie" : comment ça marche ?

Les soins au chocolat se déclinent en gommages pour le visage et pour le corps, en massages ou encore en masques pour les cheveux. En institut, le corps est enduit d'une crème à base de cacao avant de réaliser un massage, le plus souvent de type californien, qui se veut relaxant et apaisant. Une fois le soin terminé, le passage à la douche est obligatoire pour éliminer tout le chocolat. Comptez environ 80 euros pour un massage d'une heure en institut.

Un soin anti-vieillissement et ultra-hydratant

Le cacao, qui rentre bien entendu dans la préparation d'un tel massage, possède un effet anti-âge. Cela grâce aux vitamines A, B, D, E et K qu'il contient et qui stimulent le renouvellement cellulaire, mais aussi grâce à ses antioxydants naturels comme les polyphénols et les tanins qui luttent contre le vieillissement de la peau. Quand au beurre de cacao, qu'il soit blanc (celui que vous retrouvez dans les sticks à lèvres) ou brut, il est ultra-nourrissant. Ce soin est donc l'allié des peaux sèches, qu'il va nourrir en profondeur. Pour ne rien gâcher, le cacao est riche en caféine, à l'effet anti-cellulite qui aide à déloger les capitons.

Un moment gourmand et euphorisant

Comment ne pas craquer pour son odeur enivrante et si gourmande, qui fait instantanément retomber en enfance ? En plus de son parfum qui vous donnera envie de le goûter - à éviter car le massage peut contenir des huiles et des bases hydratantes non comestibles -, il offre un effet euphorisant (grâce à la théobromine) et calmant (grâce à l'anandamide, un neurotransmetteur qui détend).

La recette "maison"

Pour un moment gourmand à moindre frais, pourquoi ne pas préparer votre soin vous-même ? Voici une recette de pot de massage au chocolat, issue du site d'aromathérapie Aroma-Zone :

Les ingrédients : beurre végétal de sal (4,5 g) • beurre végétal de cacao brut (4,5g) • huile végétale de macadamia (4,5g) • huile végétale de carthame (29,2g) • extrait aromatique de chocolat (2,3g) • vitamine E (4 gouttes)

Pensez à bien stériliser tous vos ustensiles avant usage, puis faites fondre au bain-marie le beurre de sal et le beurre de cacao. Ajoutez hors du feu l'huile de macadamia et de carthame. Mélangez le tout à l'aide d'un petit fouet. Laissez tiédir, puis déposer au congélateur jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez ensuite l'extrait aromatique et la vitamine E. Disposez la préparation dans un pot hermétique (à garder 3 mois maximum). Vous voilà avec un beurre fouetté qui nourrira votre corps en profondeur !Mise en garde : les massages et crèmes au chocolat peuvent ne pas convenir aux femmes enceintes. En institut, pensez à faire attention à la composition des produits utilisés. Si les soins ne contiennent pas de vrai cacao ou de beurre de cacao mais seulement des produits et arômes de synthèse, l'intérêt est limité.

 
0 commentaire - Craquez pour le massage au chocolat !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]