Culotte de cheval : comment en venir à bout ?

Culotte de cheval : comment en venir à bout ?

Culotte de cheval : difficile de s'en débarrasser, mais pas impossible !

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Hélène Demarly

Cet amas graisseux qui vient se loger pile sur le côté externe du haut des cuisses et des fesses est pour certaines femmes un véritable complexe, dont il semble souvent impossible de se débarrasser. Mécanisme de stockage du corps féminin, il apparaît chez les femmes minces comme rondes. Zone rebelle, cette fameuse culotte de cheval n'est pourtant pas une fatalité. Petit tour d'horizon des solutions qui fonctionnent pour en venir à bout et réussir enfin à s'affiner du bas.

Grâce à une alimentation équilibrée

La première chose à faire en cas de kilos en trop à cet endroit du corps et de revoir ce qu'il y a dans votre assiette. Pour dégonfler, il faut commencer par diminuer le salé, qui crée de la rétention d'eau et favorise le stockage. Pour cela, limitez fromage, charcuterie, plats industriels, biscuits apéritifs et ayez la main moins lourde avec la salière. Attention aussi au sucré et aux mauvaises graisses comme l'huile de tournesol ou de maïs, auxquelles il faut préférer l'huile d'olive, l'huile de colza ou de noix. Pensez à boire beaucoup d'eau (mais pas plus d'1,5l par jour) pour drainer et éliminer, et faites-vous plaisir avec les tisanes, les detox water et les thés aromatisés. Augmentez votre consommation de légumes verts et réduisez votre consommation d'alcool.

Grâce au sport

Il n'y a pas de secret ! Pour affiner la zone "culotte de cheval", il faut bouger ! Le mieux est de coupler exercices cardio (effort sportif intense qui fait transpirer) avec du renforcement musculaire pour raffermir et tonifier son corps. La marche ou la gym douce ne sont donc pas suffisantes, vous devez miser sur des sports qui vont puiser dans vos réserves graisseuses comme la natation ou la course à pied, à pratiquer 30 minutes au moins 2 fois par semaine.

Grâce à des exercices spécifiques

Couplez vos séances de sport à des exercices ciblés comme les squats, le gainage et surtout les fentes. Notre astuce pour une fente réussie : avancez le pied droit, bien en avant puis descendez doucement en baissant votre genou gauche, sans touchez le sol. Gardez le dos bien droit et les bras le long du corps, vos genoux doivent être chacun à un angle de 90°. Remontez puis alternez avec l'autre jambe. Effectuez des séries de dix répétitions. Alternez cet exercice avec des squats et des fentes sur le côté et allongées. Faire travailler les fessiers et les cuisses les fait vite chauffer, mais c'est la seule solution pour faire fondre cette partie du corps ! Alors surtout, faites-le de manière régulière (tous les deux jours) pour être certaine d'obtenir des résultats.

Grâce aux massages

Les massages dont le fameux palper-rouler permettent de lisser la peau et de diminuer son aspect peau d'orange en cassant la cellulite. Vous ne perdrez pas de poids grâce à ça, mais au moins, votre peau deviendra plus ferme ! Pour vous massez, munissez-vous d'une huile ou d'une crème anti-cellulite, appliquez-la sur vos zones à cibler puis roulez votre peau entre le pouce et l'index du bas vers le haut. Un palper-rouler mal effectué n'aura aucune utilité et peut même abîmer la peau, alors si vous avez peur de mal vous y prendre, vous pouvez toujours tester ce soin en institut.

 
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