Découvrez le top des pires nids à microbes

Découvrez le top des pires nids à microbes

Des millions de bactéries gravitent autour de nous, notamment sur de nombreux objets du quotidien.

A lire aussi

Fabien Gallet

Sans les voir, les bactéries nous entourent et se transmettent de mains en mains ou par l'intermédiaire de nombreux objets du quotidien. Parmi ces derniers, quels sont ceux qui en contiennent le plus ? La réponse avec ce top des pires nids à microbes !

C'est un fait, les bactéries sont omniprésentes. On en compte d'ailleurs des milliards dans notre organisme et autant gravitent autour de nous en permanence. De quoi donner quelques sueurs froides aux plus hypocondriaques d'entre vous ! Rassurez-vous, si vous veillez à votre hygiène jour après jour, vous éviterez les risques de contracter une quelconque maladie. Le lavage des mains après s'être rendue aux toilettes, avant de manger ou encore après avoir éternué, à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, permet effectivement de réduire considérablement les risques liés aux germes présents dans l'air et sur la plupart des objets qui vous entourent.

D'ailleurs, ces derniers cachent bien plus de microbes que vous ne pouvez l'imaginer. La preuve avec ce classement des objets du quotidien qui accueillent le plus de bactéries. Pour découvrir ce top, faites simplement défiler les modules numérotés de 8 à 1.

Alors, êtes-vous surprise par ce top ? Vous serez rassurée d'apprendre que parmi les millions de bactéries qui nous entourent, la plupart ne sont pas dangereuses. Elle nous protégeraient même des maladies ! À l'occasion du congrès de la Société Francophone du Diabète à Lille, du 28 au 31 mars 2017, des chercheurs belges s'apprêtent à présenter une étude dans laquelle ils prouvent que la présence d'une certaine bactérie dans l'intestin pourrait réduire les risques d'apparition du diabète de type 2... Rien que ça !

 
16 commentaires - Découvrez le top des pires nids à microbes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]