Dix bonnes résolutions healthy pour 2016

Dix bonnes résolutions healthy pour 2016

Dix bonnes résolutions healthy pour 2016

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Hélène Demarly

Une nouvelle année qui commence et avec son lot de bonnes résolutions ! À chaque fois très motivées, on les abandonne souvent dès le premier mois. Cette année, on se fixe donc des objectifs raisonnables et pas forcément contraignants. Voici une liste de dix bonnes résolutions à prendre pour attaquer 2016 en pleine forme, bien dans son corps et dans sa tête.

Se mettre enfin au sport

Tous les ans, cela fait partie de nos bonnes résolutions, et tous les ans on finit par laisser tomber. Mais pas cette fois-ci ! On s'aide des applis et des vidéos en ligne gratuites, on teste de nouveaux sports, on se motive avec des copines et on se lance des défis en s'inscrivant par exemple à l'une des nombreuses courses à la mode, qui forcent à s'entraîner en amont, et à y prendre goût.

Ne pas se laisser envahir par le stress

Souvent fatiguée, irritée, anxieuse ? Et si on essayait de travailler la dessus en 2016 ? On apprend à mieux respirer avec des exercices simples, on se met à la méditation ou au yoga, et surtout si cela devient trop dur à vivre au quotidien, on en parle avec son médecin pour essayer de trouver une solution.

Mieux dormir

Le sommeil est primordial pour être en meilleure santé, moins stressée et plus heureuse. Les besoins sont différents selon les personnes mais l'important étant surtout d'essayer de se coucher le plus possible à heure fixe pour ne pas dérégler son horloge biologique et respecter son corps.

Manger plus de fruits et légumes

Parce qu'on sait toutes qu'il faut manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour pour donner à notre corps toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin, cette année, on arrête de les oublier dans l'assiette ! En hiver, on se fait de la soupe maison que l'on congèle pour en avoir toujours à disposition, et en été des smoothies 100% fruit, pour avoir toutes les vitamines nécessaires dans un seul verre.

Voir du monde

Eh oui, c'est bon pour la santé ! Les recherches ont démontré que les personnes qui ont de fortes relations sociales vivent plus longtemps et sont plus heureux que les autres. Alors pour se booster le moral, on sort de chez soi !

Réduire sa consommation de viande

Il ne s'agît pas de stopper totalement, mais seulement d'en manger moins souvent. Parce que non seulement la production intensive de viande est mauvaise pour la planète, mais en manger trop c'est aussi mauvais pour la santé ! Deux à trois fois par semaine suffisent à combler nos besoins alimentaires.

Écouter son corps

Parce que passer sa vie au régime ce n'est pas tenable, craquer pour un gâteau au chocolat ce n'est pas la fin du monde. Plus on se restreint, plus on se sent frustrée et plus on risque de craquer par la suite ! L'important est de savoir équilibrer entre les différents repas de la journée.

Faire attention à sa consommation d'alcool

L'alcool est mauvais pour la santé, mais aussi pour la ligne ! Un verre de vin rouge contient 82 kcl, un kir 225 et un mojito 160. Et selon l'OMS, deux verres d'alcool par jour représentent le seuil maximum à ne pas dépasser pour une femme.

Arrêter de fumer

Pour les fumeuses, écraser sa dernière cigarette est sans doute la résolution la plus difficile à prendre, mais aussi la plus bénéfique ! N'hésitez pas à tester différentes méthodes pour avoir plus de chances de réussir : tabacologue, hypnose, substituts à la nicotine et applications sur le téléphone pour rester motivée.

Voyager

Rien de mieux pour se sentir bien que quelques jours à la découverte d'un endroit où l'on a encore jamais mis les pieds. Et pas la peine d'aller à l'autre bout du monde, un week-end au bord de la mer, ça suffit pour se vider l'esprit !

 
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