Objectif : jambes fuselées !

Objectif : jambes fuselées !

Quelles astuces pour des jambes fines et galbées ?

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Hélène Demarly

Bientôt le moment de ressortir shorts, jupes et petites robes du placard ! Avant l'été, beaucoup sont celles qui espèrent arborer sur la plage de jolies jambes, au galbe bien dessiné. Mais la nature est ainsi faite, tout le monde n'a pas les jambes interminables de Bella Hadid sur le tapis rouge de Cannes ! Et pour se dessiner de belles gambettes, il faut commencer par miser sur le sport, mais pas seulement ! Voici comment rendre vos jambes plus fermes et plus fines en cinq leçons.

Attention à l'alimentation

Et oui, pas de secret, si vous souhaitez maigrir des cuisses, c'est d'abord du côté de votre assiette qu'il faudra regarder ! Et pour éviter la rétention d'eau qui fait gonfler les jambes, commencez par diminuer drastiquement votre consommation de sel ! Limitez aussi sucre et gras. En revanche, consommez fruits (surtout des fruits rouges) et légumes en quantité. Et buvez de l'eau et des tisanes pour drainer et éliminer.

Adoptez les bons gestes beauté

Massez-vous les jambes tous les soirs avec une crème spéciale jambes lourdes, minceur ou anti-cellulite. Après la douche, passez-vous un jet d'eau froide en faisant des petits mouvements circulaires, en remontant de la cheville jusqu'en haut de la cuisse, cela permet d'activer la circulation et de rendre la peau plus ferme. Vous pouvez aussi utiliser un gant de crin pour favoriser la microcirculation. Passez-le sur peau humide en mouvements circulaires sans trop appuyer. Le gant de crin déloge la cellulite et la peau d'orange, et stimule le retour veineux. Mais il a tendance à "décaper" la peau, alors veillez à ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine, surtout si vous avez la peau sensible.

Misez sur les sports cardio

Pour s'affiner des jambes, il faut perdre de la graisse. Pour cela, il vous faut brûler plus de calories que vous en consommez et pratiquer des sports intensifs qui obligent votre corps à aller puiser dans ses réserves. Alors en plus d'une alimentation équilibrée, rien de mieux que les activités qui font transpirer, brûlent beaucoup de calories et s'attaquent à la graisse. Misez sur la natation (avec des palmes c'est encore mieux), la course à pied, la corde à sauter. Et pourquoi ne pas vous mettre à la boxe (il existe maintenant de tas de cours réservés aux femmes), qui est l'un des sport les plus intéressants pour perdre des calories et s'affiner.

Évitez les sports qui font gonfler

Très à la mode, l'aquabike reste du vélo, qui fait donc gonfler les mollets et les cuisses. Surtout que la résistance de l'eau fait travailler davantage les muscles. Pareil pour les cours de step qui font prendre des mollets (à moins de ne pas surélever son step). Mais la bonne vieille marche à pied est quand à elle plus que recommandée, surtout si, en plus, vous prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators. À la maison, astreignez-vous aux squats et à l'exercice de la chaise (position assise, le dos calé contre le mur, mais sans chaise, essayez de tenir le plus longtemps possible), au moins trois fois par semaine. Terriblement efficace !

 
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