On a testé : la Kinéplastie de Françoise Morice

Chargement en cours
 La Kinéplastie de Françoise Morice : un soin visage anti-âge révolutionnaire.

La Kinéplastie de Françoise Morice : un soin visage anti-âge révolutionnaire.

1/2
© Getty Images, Steve Debenport
A lire aussi

Justine Fiordelli

Envie de rajeunir sans pour autant passer par la case Botox ? L'Institut Françoise Morice, situé en plein coeur du triangle d'or parisien et jouissant d'un décor à la fois épuré et chaleureux, propose une méthode de soin anti-âge unique et sur-mesure, basée principalement sur des vibrations électriques et des massages du visage. Bonne nouvelle : on l'a testée pour vous dans ce véritable temple de la beauté.

Qu'est-ce que la Kinéplastie ?

Mise au point par Françoise Morice et son mari René, véritables pionniers de la beauté moderne, il y a plus de 70 ans, la Kinéplastie désigne une méthode de soin basée sur un savoir-faire unique et sur des manipulations spécifiques, pratiquées à sec, alliées à des vibrations électriques sur l'ensemble du visage et du cou. Le but ? Stimuler la peau pour lutter contre les signes de l'âge. Avec ce soin, la priorité est donnée ici aux massages et aux vibrations. L'application des produits de la marque - un gommage mécanique sous forme de lotion, dit Kératolyse, un masque choisi en fonction du type de peau, un sérum anti-âge et une crème de jour au collagène - vient en second plan, pour finaliser le protocole et faire peau neuve avant de repartir.

Les promesses

Adulé par de nombreuses stars à l'image deCatherine Deneuve, Inès de la Fressange ou encore Chiara Mastroianni, le soin Kinéplastie est inégalable et permet d'agir à plusieurs niveaux, à la surface de la peau comme en profondeur, grâce à l'alliance des vibrations et du pétrissage du visage. Rides du cou, rides des sillons nasogéniens, rides de la bouche, rides du lion, rides du contour de yeux, rides du front : tout y passe pour un effet liftant quasi-immédiat ! Soin anti-âge d'excellence, il peut être pratiqué en prévention entre 25 et 35 ans, ou en véritable cure pour les peaux plus matures dont les rides sont déjà bien installées. Ses quatre missions sont bien précises : agir sur des zones dévitalisées et en perte de tonus, redessiner l'ovale du visage, réveiller, redynamiser les tissus et améliorer la qualité de peau, ou encore lutter contre le relâchement cutané. Un protocole complet pour une parenthèse bien-être et anti-âge pendant pas moins d'1h15.

Le déroulement du soin : action anti-âge et détente au rendez-vous

Avant de commencer, l'esthéticienne nous invite à ôter notre haut puisque la Kinéplastie opère non seulement sur le visage mais aussi au niveau du cou et du décolleté. Ambiance feutrée, lit ultra confortable et couvertures pour éviter d'avoir froid, le cadre est pensé pour offrir aux clientes un moment d'exception. Tout est mis en oeuvre pour que l'on s'y sente à l'aise et surtout détendue.

La première phase est celle du démaquillage. Rapide mais efficace : on se contente des produits essentiels à savoir lait démaquillant doux à la mauve et aux huiles de soja et tournesol, puis lotion adaptée à son type de peau. Pour finaliser, de la vapeur d'eau est pulvérisée avec l'appareil du docteur Lucas Championnière, pour parfaire le démaquillage, assouplir les tissus et préparer la peau au soin.

Place ensuite aux deux principales étapes qui font la renommée de la Kinéplastie. L'esthéticienne commence par l'envoi de vibrations électriques grâce à un appareil nommé KINEPLAST. Cou, pattes d'oie, rides du lion... les vibrations agissent en profondeur pour activer la circulation sanguine et lymphatique. Cette action a pour but d'augmenter l'apport en oxygène dont nos cellules ont besoin, apporter un coup d'éclat et tonifier. Mais les vibrations ont aussi un impact en surface où un travail méticuleux est réalisé sur l'ensemble des rides. Ses objectifs ? Les lisser, les estomper et les effacer. Après les vibrations, place au malaxage manuel du visage, du cou et du décolleté pour modeler la peau et sculpter les zones affaissées. Pour cela, l'esthéticienne procède à un mélange de frictions superficielles, de frictions plus appuyées, d'étirements et de pressions. Le tout pratiqué des épaules jusqu'au front, en passant par le haut du dos, les trapèzes et la nuque, pour un effet à la fois anti-âge et délassant. La particularité de ces techniques manuelles ? Exit huile ou autre crème, elles se pratiquent à sec pour que l'esthéticienne puisse ressentir au mieux les réactions de la peau.

Le soin Kinéplastie se termine par un gommage sans grains et l'application d'un masque chaud choisi en fonction du type de peau. Sans oublier l'application d'un sérum anti-âge, fluide et non gras, d'une crème anti-rides et une mise en beauté naturelle pour pouvoir facilement reprendre le chemin du bureau, ou autre, si l'on ne rentre pas de suite chez soi.

Le verdict : ce qu'on en a pensé

La Kinéplastie de Françoise Morice mérite sa renommée ! Ce soin du visage est une véritable cure de jouvence. Les résultats sont immédiatement visibles et les promesses tenues. Les rides sont comme lissées, notamment au niveau du contour des yeux, qui se veut beaucoup plus galbé, la peau est beaucoup plus ferme, les éventuelles rougeurs sont gommées et l'ovale du visage comme redessiné. Si la technique et l'efficacité priment, le côté bien-être n'en est pas pour autant laissé de côté, bien au contraire, ce que l'on apprécie. Pendant le soin, le temps semble s'arrêter et on vit une véritable parenthèse bien-être et anti-âge. On aime : l'ordonnance beauté remise à la fin du soin et personnalisée, l'accueil irréprochable des esthéticiennes et le principal, leur expertise.

Côté fréquence, la Kinéplastie est préconisée, en cure d'une fois par semaine pendant un mois, puis tous les mois, en entretien.

Institut Françoise Morice58 bis, rue François Ier75008 ParisSoin du visage et du cou - Kinéplastie : 130 euros.

 
0 commentaire - On a testé : la Kinéplastie de Françoise Morice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]