Palmes : 5 bonnes raisons de les adopter

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 La nage avec des palmes intensifie l'effort. Tous les muscles du corps sont sollicités pour un maximum de calories brûlées.

La nage avec des palmes intensifie l'effort. Tous les muscles du corps sont sollicités pour un maximum de calories brûlées.

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Jessica Xavier

La natation est un sport complet qui multiplie les atouts. Si en plus vous chaussez des palmes, vous avez tout bon. Essayer l'aquapalming, c'est l'adopter !

L'aquapalming, ou nage avec palmes, gagne à être connu. La natation est déjà top en termes de dépense énergétique, de protection des articulations pendant l'effort, de sentiment d'apaisement et de bien-être. Si en plus vous y associez des palmes, c'est le jackpot assuré (ou presque).

Améliorer sa technique de nage

Les palmes démultiplient les sensations, avec elles l'impression de glisse est renforcée. Elles amplifient les mouvements de la nage et améliorent la propulsion. Avec des palmes, vous allez également plus vite, gagnez en endurance. Vous progressez plus rapidement car palmes aux pieds, vous parcourez de plus grandes distances sans même vous en rendre compte.À noter, pour ne pas vous faire mal, le mouvement de jambe doit partir de la hanche et non du genou.

Affiner ses jambes

Grâce aux battements souples, larges et fluides qu'imposent les palmes, le travail sur le bas du corps est accentué. Avec des palmes, l'ensemble de la jambe travaille. Séance après séance, les mollets s'affinent sans prendre de volume, à condition d'alterner les sessions avec et sans palmes et d'opter pour des palmes avec une "voilure" courte. Les palmes plus longues demandent plus d'effort et musclent davantage.

Muscler ses fessiers

L'aquapalming sollicite tous les muscles fessiers. Le bon mouvement part de la hanche et pour lutter contre la résistance de l'eau intensifiée par la palme, il faut avoir un mouvement fort. La fesse travaille, sans aucun doute ! Autre avantage de l'aquapalming : il dégomme la cellulite. L'eau améliore le drainage lymphatique et a un effet sur la qualité de la peau. Par ailleurs, l'effort fourni étant plus intense avec que sans palmes, en une séance vous brûlez plus d'énergie. La culotte de cheval n'a qu'à bien se tenir !

Dessiner ses abdos

La natation sollicite bras et jambes mais elle permet aussi de travailler ses abdos. En effet, pour avoir une bonne position dans l'eau, le travail de gainage est important et les palmes vont accentuer cet effort. Pour un maximum d'efficacité sur les abdos, travaillez en ondulant le bassin plutôt qu'en réalisant des battements. À vous les tablettes de chocolat !

Brûler un maximum de calories

La natation est un sport énergivore. Une heure de natation à rythme modéré brûle environ 500 calories*. Avec des palmes, vous sollicitez tous les muscles (bras, jambes, ventre), l'effort s'intensifie et les calories brûlées s'envolent ! L'aquapalming est un excellent sport minceur qui permet en plus de protéger les articulations.

Petit conseil pour les débutantes : pensez toujours à vous échauffer en faisant quelques longueurs avant de chausser vos palmes et étirez-vous en fin de séance. Enfin, n'oubliez pas de vous hydrater, toute cette eau ne devrait pas vous faire oublier de boire car l'effort est bien là et le risque de déshydratation existe.

* Sources : Speedo

 
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