Quel type de massage est fait pour moi ?

Quel type de massage est fait pour moi ?

Quel massage choisir selon ses besoins ?

A lire aussi

Océane Co

Chinois, thaïlandais, californien, suédois... Les instituts offrent une pléiade de massages différents, dans laquelle il est parfois difficile de s'y retrouver car, pour un massage efficace, il convient de le choisir en fonction de ses besoins personnels. Quel massage choisir pour un moment de détente ? Lequel privilégier afin de regagner en énergie ? Et pour dénouer le corps, quel soin est fait pour moi ? Voici nos éléments de réponses.

Le massage californien pour vous détendre

Vous êtes à la recherche d'un massage qui pourra vous débarrasser de votre stress ? Misez sur le massage californien, soin relaxant par excellence. Ce massage basé sur des mouvements amples et fluides invite à une détente absolue de la tête aux pieds. Du simple effleurement à la pression douce, les gestes lents sont réalisés sur une peau huilée afin d'accentuer davantage la sensation de bien-être. Cette technique, née aux États-Unis dans les années 1970, a conquis le monde durant la décennie suivante grâce au phénomène "new age" et reste encore aujourd'hui très prisée dans les spas et instituts de beauté.

Pas de massage californien à la carte de votre institut ? Sachez que vous pouvez aussi miser sur un massage aux pierres chaudes, plus courant. Ces pierres noires volcaniques imprègneront votre corps de chaleur afin de vous décharger du stress et du surmenage du quotidien.

Les massages suédois et thaïlandais pour dénouer le corps

Outre leur côté détente, les massages peuvent aussi être efficaces pour soulager les douleurs du corps. C'est le cas du massage suédois qui vise à éliminer les maux de dos, à améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Inventée par le médecin Per Henrik Ling (qui est aussi à l'origine de la gym suédoise), cette méthode repose sur des effleurages, pétrissages, vibrations et percussions qui vous laisseront une impression de légèreté en fin de séance.

Parmi les massages dynamiques, on trouve également le massage thaïlandais. Son objectif : permettre une bonne circulation de l'énergie, idéal pour se débarrasser du stress et dénouer les douleurs du corps. Une séance de massage thaïlandais se déroule en position allongée sur un futon. La masseuse utilise ses mains, ses avant-bras, ses coudes, voire ses genoux et ses pieds afin de réaliser des étirements et des précisions en profondeur. Donc à déconseiller pour les personnes sensibles.

Le massage chinois pour gagner en énergie

En Chine, le massage est considéré comme un véritable acte thérapeutique, il se fait donc puissant pour soulager le corps en profondeur. Le massage chinois se caractérise par des mouvements vigoureux et intenses, qui peuvent parfois être douloureux sur certaines zones manipulées. Si vous cherchez un soin relaxant, vous devez donc passer votre chemin.

Néanmoins, pour tous ceux qui désirent soulager leurs douleurs musculaires et articulaires, le massage chinois fera des merveilles ! Une fois la séance terminée, on a l'impression d'avoir été malmené, cependant l'harmonie intérieure est rééquilibrée et le corps devient immédiatement beaucoup plus tonique.

 
1 commentaire - Quel type de massage est fait pour moi ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]