Quels sont les sports préférés des stars pour garder la ligne ?

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 Laury Thilleman, fan de surf, assiste à la 9e édition de La Nuit de l\

Laury Thilleman, fan de surf, assiste à la 9e édition de La Nuit de l'Eau, à Paris, le 12 mars 2016.

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© Abaca, Aurore Maréchal
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Fabien Gallet

Chaque star a son sport préféré pour éviter de prendre du poids et entretenir son corps de rêve, sans passer par les régimes. Découvrez trois sports parmi les plus prisés de la planète people. Qui sait, ils vous donneront peut-être envie de vous y mettre à votre tour !

Laury Thilleman conseille le surf : un sport complet pour sculpter sa silhouette

S'il est un sport toujours en vogue, c'est bien le surf. Nombreuses sont les stars qui le pratiquent à l'image de Laury Thilleman. Un moyen pour Miss France 2011 de perdre ses kilos superflus. "Aujourd'­­hui, je fais du surf et pratique tous les sports de glisse", confiait-elle à Gala en mars dernier. Et cela porte ses fruits vu sa silhouette !

Il faut dire que cette discipline sportive s'avère complète et résolument adaptée pour sculpter son corps. En effet, pratiquement tous les muscles sont sollicités : ceux des bras et du dos grâce aux mouvement des rames, ceux des jambes lorsque l'on se tient debout pour trouver son équilibre sur la planche, ou encore les abdominaux grâce au gainage. Une séance d'une heure de surf, chez les débutants, permet même de brûler entre 150 et 300 calories !

Un bon moyen de garder la ligne tout en profitant d'un cadre attrayant et du plaisir de la glisse. Pour les moins téméraires, le stand-up paddle (du surf avec une pagaie) peut s'avérer être un bon compromis. Dernier conseil : ne pas oublier sa crème solaire !

Kate Hudson dit "oui" au Pilates pour garder la ligne en restant zen

Travailler les muscles en privilégiant le bien-être, c'est possible avec la méthode Pilates qui s'inspire à la fois du yoga, de la danse et de la gymnastique. Une formule sportive qui attire de plus en plus de stars. C'est le cas de l'actrice Kate Hudson, qui, à 36 ans, affiche toujours un corps de rêve. "Je m'entraîne cinq à six fois par semaines, même 20 ou 30 minutes. Sinon je m'efforce de faire des séances d'une heure au moins deux fois par semaine", confiait-elle au magazine Gala, en mars dernier. "J'adore ça. Je ne me mets pas la pression, je m'as­sure juste d'être dynamique. Et de me renforcer."

En effet, le Pilates fait appel à plusieurs principes (concentration, respiration, précision) qui permettent de faire travailler les muscles posturaux en profondeur. De quoi retrouver un corps souple et tonique, tout en chassant les pensées négatives et en évacuant le stress. Le Pilates peut aussi être pratiqué avec des accessoires pour varier les exercices. À noter qu'il est conseillé de débuter avec un coach, pour adopter les bonnes postures.

Fauve Hautot, addict au running, un sport accessible et efficace

Rien de tel que la course à pied, pour une perte de poids garantie. En salle ou en plein air, le running, de plus en plus tendance, attire bon nombre de stars comme Fauve Hautot. "Pour le coup avant je détestais ça, je ne cours pas depuis longtemps en fait ça doit faire un an, un an et demi", confiait la jolie danseuse de 30 ans à TF1, en décembre dernier. "J'ai commencé par du 20 minutes, après je me suis mis à essayer 25 minutes etc". Un moyen pour elle de se créer "des challenges".

Il faut dire que la course est à la portée de tous ! Une bonne paire de basket et un brin de motivation sont nécessaires, mais le tout est de partir du bon pied, en se fixant des limites pour ne pas trop en faire dès le départ. Mieux vaut donc travailler par étape et augmenter progressivement ses séances.

Si ce sport attire tant, c'est parce qu'il est addictif. Il facilite la perte de poids et fait travailler l'ensemble des muscles du corps, à commencer par ceux des jambes (cuisses et mollets), les abdominaux ou encore ceux des bras ! De quoi donner envie de courir un marathon !

 
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