Réflexologie plantaire : quels bienfaits au quotidien ?

Réflexologie plantaire : quels bienfaits au quotidien ?

Tous les bienfaits de la réflexologie plantaire.

A lire aussi

Océane Co

Encore trop méconnue et confondue avec les massages lambda, la réflexologie est une médecine douce qui possède de très nombreux bienfaits, que ce soit sur le corps ou l'esprit. Pour soulager des maux de tête, des douleurs musculaires, des problèmes digestifs ou même la ménopause, il n'y a rien de mieux que la réflexologie plantaire. En plus de soigner des pathologies, elle améliore le quotidien grâce à ses vertus bien-être et anti-stress. Découvrez tous les bienfaits de la réflexologie plantaire !

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique vieille de 5000 ans, qui s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Elle repose sur le principe des méridiens internes et consiste à masser certaines zones de la voûte plantaire, qui accueille à elle seule 7200 terminaisons nerveuses.

Ces massages "élaborés" se font par des pressions manuelles sur les zones dites "réflexes" des pieds qui, via des méridiens reliant les principaux organes, correspondent chacune à une partie du corps. Ainsi, les orteils sont reliés à la tête, le talon au bassin, tandis que le milieu du pied correspond au diaphragme, aux intestins ou encore au foie. En les massant soigneusement, le thérapeute peut alors soulager les maux du corps, tout en douceur.

Toutefois, cette technique de médecine douce n'est pas à confondre avec les massages lambda, comme tient à le rappeler Éric Gibault, réflexologue plantaire diplômé : "La réflexologie est souvent confondue avec les massages prodigués en instituts. Ceux-ci sont pratiqués afin de procurer une sensation de détente et de bien-être, alors que la réflexologie a pour but de véritablement soulager les pathologies du corps". D'ailleurs, il aime à dire que "le massage, c'est soulager son corps, tandis que la réflexologie, c'est soulager son corps par les pieds".

Tous les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est la solution idéale pour soulager tous les maux internes du corps. Éric Gibault (http://www.reflexologie-95.fr) confie volontiers avoir soulagé des personnes souffrant de maux de tête, de troubles digestifs, de douleurs articulaires ou musculaires, et même de souffrances liées à la ménopause. Lui qui exerce dans le Val d'Oise, explique d'ailleurs avoir pu soulager des maux que des spécialistes de la santé n'ont pas réussi à soigner. Comme cet homme qui se plaignait de douleurs intercostales depuis quatre ans. Malgré des consultations chez des kinésithérapeutes et ostéopathes, rien n'y fait, jusqu'à ce qu'il rencontre Éric Gibault, qui le débarrasse de ses douleurs, en seulement trois séances.

Avant de vous lancer, sachez qu'il existe différentes méthodes de réflexologie, plus ou moins douces, qu'il convient de choisir selon ses besoins. Cependant, la réflexologie est accessible à tous, puisqu'elle peut être réalisée sur des personnes de tout âge, des femmes enceintes aux enfants. Enfin, notez que pour obtenir des résultats efficaces, il faut compter trois à six séances d'une heure.

La réflexologie plantaire au quotidien

Plus qu'une simple méthode pour soulager ses maux, la réflexologie plantaire apporte également de nombreux bienfaits au quotidien. Le corps étant débarrassé de ses soucis, uen sensation de détente est évidemment présente. Mais ce n'est pas tout, car la réflexologie favorise aussi la circulation énergétique, permettant de gagner rapidement en bien-être et en vitalité : de quoi se redonner du tonus pour affronter de longues journées. De ce fait, découle également un stress diminué et un sommeil optimisé.

Certains patients d'Éric Gibault ont également avoué au thérapeute avoir eu, après plusieurs séances, le sentiment d'avoir "plus de recul" dans leurs décisions. Une réflexion qui tend à démontrer que cette médecine douce possède aussi des vertus psychiques, qui nous sont véritablement bénéfiques au quotidien.

En somme, la réflexologie plantaire permet de rééquilibrer l'organisme dans son ensemble, que ce soit le corps ou l'esprit.

 
6 commentaires - Réflexologie plantaire : quels bienfaits au quotidien ?
  • avatar
    boisdormant -

    c vrai pour l'avoir pratiquer Sartrouville Janick est excellente résultat vos pieds et votre tête seront dans les nuages vive le ZEN

  • avatar
    regatder -

    je reviens j ai oublier de dire que j e suis en charente pres d angouleme et je voudrais savoir a qui m adresser merci de me donner une adrresse

    avatar
    vertmicel -

    consultez un naturopathe de l' O.M.N.E.S

  • avatar
    regatder -

    je voudrais savoir si la reflexologie plantaire peut aider des personnes comme moi qui a de la polyartritre je suis obliger de prendre vde la morphine ce que je pense n est pas la bonne solution et je voudrais savoir quel medecin et capable de faire cela merci de me donner des informations a ce sujet

    avatar
    vertmicel -

    Il vous lire le livre de "Seignalet" "l'alimentation ou la 3eme médecine", ou de" Pelissier " "la brioche tue plus que le cholestérol" la liste n'est pas exhaustive, (mais ces informations sont étouffées et vous comprendrez pourquoi) mais c'est un bon début qui fait tellement de bien... Bonne santé bien sincèrement;;;

  • avatar
    ralf94 -

    Allez à la mairie de Draveil (Essonne). Vous y trouverez quel(qu'un qui se fera un plaisir de vous faire de la réflexologie plantaire. Port d'un jean très serré recommandé au préalable

  • avatar
    christine250 -

    Mon commentaire est parti trop vite...........Je n'aime pas les médicaments( trop de torture envers les animaux) On peut se soigner avec des méthodes beaucoup douce mais aller faire comprendre aux gens et à nos chers politiciens que l'on peut se soigner de manière plus digne. Trop d'argent en jeu...comme d'habitude....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]