Saurez-vous reconnaître ces phobies les plus improbables ?

Saurez-vous reconnaître ces phobies les plus improbables ?

Une phobie est la crainte angoissante ressentie vis-à-vis d'un objet, d'une situation ou d'une action.

Justine Fiordelli

Si la phobie des araignées ou encore celle des aiguilles sont courantes, certaines sont plus étonnantes et méconnues de beaucoup. C'est le cas notamment de la peur du papier toilette, des fruits ou encore tout simplement des mentons (oui oui) !

Mais saurez-vous deviner comment on les appelle ? La rédaction vous propose de mettre à l'épreuve vos méninges et de tester vos connaissances avec ce jeu amusant qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes chrono. Cliquez et découvrez la réponse ? C'est parti, à vos souris !

Alors, êtes-vous incollable sur les phobies et leurs noms parfois interminables et difficilement prononçables ? Laquelle vous a le plus surpris ? N'hésitez pas à laisser vos petits commentaires en bas de page. Ce jeu vous-a-t-il plu ?

 
15 commentaires - Saurez-vous reconnaître ces phobies les plus improbables ?
  • avaravara -

    Il y a des académiciens pour trouver des réponses à ce genre de bêtises

  • eugene47 -

    et la phobie de la connerie, ça s'appelle comment?

  • Midrash -

    Moi j'ai plus peur quand il n'y a plus de papier toilette.

  • expression -

    La phobie des nains de jardin s'intitule la sarkophobie.

    luvonne -

    Si je vous dis que vous êtes con, je suppose que je ne serai pas la première à le constater. Et si je vous dis que vous avez beaucoup d'humour, je suis sûre que vous en êtes persuadé. Eh bien redescendez sur terre, vous êtes juste con . Et ça Dieu merci, ce n'est pas une phobie car la vie serait intenable tant vous êtes nombreux à vous partager cette évidence; c'est con hein, même pas original .

    jclg89 -

    Ma chère Luvonne votre manque d'humour est désolant et votre argumentation injurieuse. Mais peut être est-ce dû à votre age, ou vos idées ou je ne sais quoi. En tout cas bonne soirée tout de même

    expression -

    Le pire, c'est que je plutôt sarkozyste.

    luvonne -

    En fait JCL89 , vous êtes d'une lucidité impressionnante. J'ai eu aujourd'hui une permission de sortie, figurez vous qu'on m'a autorisée à voter, mes idées sont assez rétrogrades, j'ai du mal à me remettre de la fin tragique de notre bon roi Louis XVI et j'assiste chaque année au Te Deum en son honneur donné à Notre Dame. En revanche, je ne suis pas encore gâteuse, il est arrivé que je lise des commentaires qui prouvent votre anti sarkozysme, très primaire d'ailleurs, donc nous ne situons pas l'humour au même niveau, si pour vous c'est attaquer quelqu'un sur son physique, on ne peut pas être d'accord.
    Expression vous prétendez être sarkozyste, alors pourquoi n'attaquez vous que Fillon et Sarkozy ? D'ailleurs peu importe. Expression, je vous souhaite quand même une bonne soirée,jclg89 je vous la souhaite plutôt mauvaise, je ne supporte pas les hypocrites dans votre genre . Et pour en rester à l'injure, vous êtes quand même un con, mais en l'occurrence un con prétentieux .

    Ete1 -

    Voyons Luvone, un peu d'humour que diable , au lieu d'insulter les gens .

    luvonne -

    Revenue pour dix minutes. Ainsi il est maintenant devenu courant, lorsque quelqu'un vous reproche un trait d'esprit, tout au moins prétendu tel, de l'accuser de manquer d'humour. Et bien entendu , tous ceux qui pour une raison x ou y, avec les gens cachés derrière un clavier impossible de savoir, ne vous aiment pas sautent allègrement sur l'occasion. Il est vrai que les humoristes professionnels font la même chose. J'apprécie celui qui me reproche d'être injurieuse, mais qui stigmatise un âge réel ou supposé et attaque sur une idéologie imaginaire et agit donc de manière on ne peut plus répréhensible, on ne peut plus inélégante mais ne serait donc pas injurieux, curieux. Mon humour existe, mais il est merci Saint-Esprit, bien plus subtil et vous serait, pour le coup incompréhensible J'aurais voulu faire encore plus long, rien que pour le plaisir, mais je dois vraiment partir.

  • expression -

    la peur provoquée par le papier toilette s'appelle la constipation.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]