Se soigner avec des cristaux : ça marche ?

Se soigner avec des cristaux : ça marche ?

Se soigner avec des cristaux : ça marche ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Migraines, manque de confiance en soi, stress, troubles du sommeil... Pour régler les maux du quotidien, pourquoi ne pas se tourner vers les pierres ? Se soigner grâce aux lapis-lazuli, quartz et autre oeil de tigre peut laisser perplexe, mais c'est pourtant la tendance qui monte en matière de médecine douce ! On vous explique tout avec l'experte en lithothérapie, de chez Cristaux et Santé Wydiane Khaoua.

À quoi servent les cristaux ?

"Les pierres ne remplacent en rien la médecine traditionnelle, ils sont à utiliser en complément", explique Wydiane Khaoua. Poussant dans le sol depuis des millions d'années, elles contiennent de la matière vivante et ont une composition bien précise, qui va créer une "raisonnance" au contact du corps, c'est-à-dire un échange d'énergie.Et pour l'experte dans cette médecine non conventionnelle, pas besoin d'y croire pour que ça marche, "La lithothérapie n'est pas un placebo". Bien qu'aucune preuve scientifique n'ait pour l'instant démontré le bien fondé des pierres sur la santé, l'experte affirme que "même les esprits les plus cartésiens voient des résultats".

Comment les choisir ?

Quartz rose, améthyste, lapis-lazuli ou cornaline... Tout dépend du problème que vous voulez régler car chaque famille de pierres a une signature d'énergie spécifique. À vous de la choisir en fonction des propriétés thérapeutiques recherchées mais aussi en fonction de votre ressenti quand vous la tenez en main. Personne ne peut savoir quelle pierre vous correspondra parfaitement.

Comment s'en servir ?

Il faut un contact tactile : on prend la pierre dans la main ou sur les genoux pendant une dizaine de minutes, ou on la pose sur l'oreiller ou proche de la tête pendant toute la nuit pour plus d'efficacité. Wydiane est formelle : "il faut que la pierre soit au plus près de vous ! La glisser dans votre poche de manteau, par exemple, aura une efficacité moindre."

Quelle pierre privilégier contre...

La fatigue ?Le grenat rouge et l'hématite. On dort avec le grenat rouge et on dispose l'hématite sur ses genoux pendant la journée, au moment du petit-déjeuner par exemple.

Le stress et insomnie ?La calcite bleu et la cornaline.

Le manque de confiance en soi ?La cornaline encore (les pierres ont rarement une seule vertu !)

Le mal de dos ?L'hématite. Même si bien entendu la pierre ne suffira pas à faire disparaître un lumbago !

Les migraines ?L'alliance de lapis-lazuli et de fluorine (à utiliser ensemble pendant la nuit sous l'oreiller ou à côté de la tête).

Comment nettoyer les pierres ?

Chaque pierre mémorise les échanges avec notre corps. Une fois une pierre utilisée, il faut donc la nettoyer. Et pour ça, il suffit juste de la placer dans l'eau. Selon Wydiane Khaoua, il n'est "d'aucune utilité de l'exposer à la lune, au soleil ou de devoir l'enterrer", comme il est souvent conseillé. "Une pierre de bonne qualité se nettoie dans un bol d'eau froide, et c'est tout !"

Combien ça coûte ?

Entre trente et plusieurs centaines d'euros. Tout dépend de la qualité de la pierre, de sa provenance, si elle est travaillée ou non, et de son poids. Une pierre qui pèse moins de 300 grammes ne sert pas à grand chose selon Wydiane Khaoua, "les résultats seront peu visibles car l'énergie qu'elle dégage est moins puissante". Un investissement, mais une pierre se garde toute la vie !

Plus d'infos sur www.cristaux-sante.com

 
1 commentaire - Se soigner avec des cristaux : ça marche ?
  • avatar
    MonsieurToulemonde -

    La preuve que ça fonctionne, le surdosage peut même être dangereux.
    Je connais un flic qui lors d'une manif a fait un surdosage de paver de granite, il a eu un de ces mal de crâne !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]