Sport : comment se motiver entre collègues ?

Sport : comment se motiver entre collègues ?

Sport : comment se motiver entre collègues ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Le sport, on a toujours envie de s'y mettre, mais jamais seule... Alors pour se motiver et ne plus ranger ses baskets au placard au bout de deux tours de piste, on se lance et on fait du sport avec ses collègues ! Entre midi et deux ou à la sortie du bureau, c'est facile, pratique et cela permet aussi de tisser des liens tout en renforçant l'esprit d'équipe au sein de l'entreprise ! Voici trois astuces pour transpirer entre collègues.

Monter une équipe

On commence par trouver des personnes qui, comme nous, on envie de se dépenser. Si les collègues proches de nous ne sont pas des férus de sport, on cherche plus loin. On en parle autour de soi pour faire fonctionner le bouche à oreille, on peut même afficher une petite annonce, envoyer un courriel ou se servir de l'intranet... Bref, on utilise tous les outils à notre disposition. Au final, c'est même un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes, d'autres services.

Choisir un sport adapté

Avant de se lancer tête baissée, on se renseigne sur les équipements sportifs proches du lieu de travail. Salle de sport, de danse, piscine, parc ou encore stade d'athlétisme ? L'un de ces lieux se trouve forcément dans un périmètre proche de l'entreprise, et c'est l'occasion d'aller le tester pendant votre pause ou à la fin de la journée avec les collègues ! Certains sports s'y prêtent davantage :

- La course à pied : c'est une bonne idée, car cela ne nécessite pas ou peu d'équipements particuliers et on peut la pratiquer en groupe. Évidemment, il faut trouver des personnes qui courent au même rythme que nous, et mieux vaut éviter la course le midi, si l'entreprise ne dispose pas de douches...

- Le badminton : un sport amusant à plusieurs, facile et peu coûteux, qui ne demande pas une grande condition physique, mais qui permet de bien se détendre.

- La gym suédoise : une super activité pour retrouver la forme, qui associe renforcement musculaire, étirements et cardio. Pratiquée dans une salle, les cours sont mixtes, sans miroir, et l'animateur est au centre de la pièce, ce qui permet d'être à l'aise, même entre collègues.

S'inscrire à une course

Et pourquoi ne pas s'inscrire à une course à pied avec vos collègues ? Nombreux sont ceux qui montent des équipes de running (devenu le sport préféré des Français), composées de salariés, afin de participer aux courses comme la Color Run, La Parisienne ou les courses Nike. Désormais, certaines courses sont même réservées aux entreprises comme la Run at Work et la B2Run (qui se tient dans cinq villes de France). Monter une équipe afin de participer à une course collective est une bonne occasion pour se motiver à s'entraîner avant le jour J. Et il ne faut pas hésiter à le dire à son boss : courir entre collègues renforce les liens au sein de l'entreprise et la productivité, ce qui ne peut être que bénéfique pour tout le monde. S'il comprend ce que peut apporter une "team running" à l'entreprise, peut-être sera-t-il enclin à financer la course, ou au moins des T-shirts avec le logo ou le nom de votre entreprise !

 
0 commentaire - Sport : comment se motiver entre collègues ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]