Stress : comment bien le gérer au quotidien ?

Stress : comment bien le gérer au quotidien ?

Cinq astuces à suivre pour lutter contre le stress au quotidien.

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Océane Co

Avec une vie à cent à l'heure, entre les responsabilités, le travail, les enfants et les tracas du quotidien, les femmes actives que nous sommes ont du mal à passer à côté du stress. Mais face à lui, pas question de se laisser déborder ! Comment faire ? Suivez les cinq conseils et astuces que l'on vous a sélectionné et qui vous aideront à lutter contre le stress en un clin d'oeil.Adoptez la positive attitudeEn premier lieu, il est primordial d'identifier la raison de votre stress et de vous demander si votre réaction est adaptée à la situation.

Car lorsqu'on est rempli d'hormones du stress, comme le cortisol, on a tendance à exagérer les choses. C'est pour cette raison qu'il est important de prendre le temps de respirer pour faire redescendre la pression et avoir du recul. Une fois les idées claires, vous pourrez faire la différence entre les problèmes graves et les petits tracas du quotidien. Le mieux est donc de positiver afin de garder une attitude optimiste.Organisez-vousComment ne pas se sentir stressé lorsque l'on est débordé ? Pour éviter cela, rien de mieux que l'organisation ! Que ce soit au travail ou à la maison, pensez donc à faire des listes qui répertorient les choses qu'il vous reste à faire, le tout par ordre d'importance. Cela vous aidera à hiérarchiser les tâches à accomplir : une bonne gestion du temps permet, en effet, d'évincer le stress "de dernière minute". La petite astuce à adopter ? Dès qu'une tâche est effectuée, rayez-la de votre planning, cela donne la sensation d'avancer.Évacuez avec du sportMais si le stress vous a déjà envahi, le meilleur moyen de le chasser est de pratiquer un sport : natation, danse, jogging, boxe... Peu importe la discipline, le tout est de trouver une activité pour vous dépenser ! Pratiquée régulièrement, elle agit comme un défouloir qui apaise les tensions et libère des endorphines nécessaires afin de retrouver la sérénité. Pas très sportive ? Pas de problème : une simple marche de dix minutes suffit à déstresser.Optez pour une alimentation équilibréeEt oui, on ne vantera jamais assez les bienfaits d'une alimentation équilibrée. En plus d'être bonne pour la silhouette, elle est également essentielle pour une vie saine, sans stress. En effet, en période de stress, le corps va puiser dans les réserves de magnésium qui contribuent au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Ainsi, si on en manque dans l'organisme, nous devenons plus facilement irritables et stressés.La consommation d'aliments qui contiennent du magnésium est donc primordiale afin de lutter contre le stress. On trouve principalement cet oligo-élément dans les céréales entières, les noix, les légumineuses, les graines ou encore les légumes verts.Respectez votre sommeilEnfin, sachez que la qualité de votre sommeil est également un élément important dans votre gestion du stress au quotidien. Car on le sait toutes : pour être d'attaque, il faut se sentir pleinement reposé. Alors, veillez à respecter votre rythme de sommeil : ne luttez pas lorsque la fatigue se manifeste. Et pour un sommeil optimisé, il est recommandé de se coucher tôt, de préférence à heure fixe, et au moins une heure après avoir dîné.

 
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