Trois sports à pratiquer pendant la pause déjeuner

Trois sports à pratiquer pendant la pause déjeuner

Trois sports à pratiquer à la pause déjeuner

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Hélène Demarly

Bouger et transpirer, on est pour, mais c'est toujours difficile de trouver de la place pour une activité physique dans nos emplois du temps surchargés. Et si on profitait de la pause déjeuner pour se dépenser ? En prime : zéro perte de temps et une après-midi sans stress. Allez, on zappe la cantine et on s'y met, avec ces trois sports, accessibles à toutes.

Le Pilates : la méthode douceCette discipline est faite pour celles qui veulent réveiller leur corps en douceur. A base d'exercices ludiques, avec différents accessoires comme le ballon ou l'élastique, on s'amuse en travaillant tous les muscles et en rectifiant les mauvaises postures. La méthode Pilates est aussi basée sur la respiration et la concentration, ce qui en fait un sport anti-stress parfait pour souffler lors de la pause déjeuner ! Et on est loin des douloureux abdos-fessiers et autres cours-torture. On ne revient pas au bureau fatiguée ou transpirante, mais détendue et prête à affronter le reste de la journée avec plus de sérénité. A noter que le Pilates n'a pas de fédération officielle mais il est désormais facile de trouver des cours dispensés le midi, dans la plupart des salles de sport et centres de fitness.

La Gym Suédoise : des exercices ludiques et completsCe sport santé ouvert à tous, qui associe cardio, renforcement musculaire et étirements, s'est développé depuis près de vingt ans en France mais connaît un gros boom depuis quelques années. Pour Marlène Biard, animatrice à la Fédération française de Gym Suédoise, c'est un sport parfait pour le midi : "les cours ne durent qu'une heure, et il y règne une ambiance très conviviale, il n'y a pas de miroir, on agit par mimétisme en regardant l'animateur placé au centre de la pièce". Et surtout, "on ne va jamais jusqu'à l'épuisement, c'est juste ce qu'il faut pour se booster, se faire du bien, et se redynamiser pour l'après-midi". Et effectivement, les cours sont pris d'assaut entre midi et deux. La Gym Suédoise se pratique dans 170 salles en France. Côté prix, il faut compter 10 euros la séance sans abonnement (plus d'info sur www.gymsuedoise.com).

Aqua Bike : pour les plus presséesLe vélo dans l'eau est fait pour celles qui recherchent une activité tonifiante et galbante, en peu de temps. Car pour une séance de 30 minutes de pédalage dans une piscine ou dans un centre spécialisé, c'est entre 300 à 500 calories de dépensées. La séance en cabine privée (Waterbike ou AquaBike) est plus rapide, et donc à conseiller aux pressées. Mais l'effort est plus important en cours collectif, où l'on travaille, en plus des fessiers et des cuisses, les abdos et les bras. Dans les deux cas, l'aquabiking est parfait pour faire une coupure au bureau, puisque l'eau offre une fatigue musculaire moins importante qu'après séance habituelle de fitness, et une agréable sensation de bien-être. D'ailleurs, personne ne s'y trompe, les centres d'aquabiking poussent comme des champignons. Il faut compter entre 6 et 9 euros la séance en piscine, et à partir de 20/25 euros la demi-heure en cabine privée. Plus d'infos sur : http://www.aquabike-france.com

 
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