Santé : halte aux idées reçues !

  • info
  • photos
Que sont les petites taches blanches sur vos ongles ? Est-il dangereux de se baigner après avoir mangé ? Le chocolat constipe-t-il vraiment ? Plein phare sur dix idées reçues concernant la santé.
Chargement en cours
Les taches blanches sur les ongles indiquent un manque de calcium
Les taches blanches sur les ongles indiquent un manque de calcium

Si beaucoup ont tendance à penser que la présence de taches blanches sur les ongles sont un signe indicateur de manque de calcium, elles seraient en réalité liées à un choc provoqué sur la matrice de l'ongle. Si elles sont fréquentes et peuvent survenir rien qu'en les limant ou en les rongeant, elles disparaissent au fur et à mesure que votre ongle repousse. Patience !

1/10
Justine Fiordelli
 
18 commentaires - Santé : halte aux idées reçues !
  • avatar
    twist -

    Ca, c'est vrai, pour avoir de belles mains, il faut se pisser dessus. A suivre ! ! ! !

  • avatar
    robertte -

    sel un cicatrisant super

  • avatar
    robertte -

    sel un cicatrisant super

  • avatar
    Chahriyar -

    +1 avec les avis relatifs à l'eau de mer, tous ceux qui ont passé quelques jours à la mer savent çà.
    Non seulement ces diaporamas sont des machines à perdre son temps, mais encore ils prétendent tromper les internautes avec de fausses informations qui ne sont pas vérifiées ...

  • avatar
    gendan -

    C'est absolument faux de dire que l'eau salée ne cicatrise pas. Il y a quelques années en arrière, alors que je vivais à bord de mon voilier, je m'étais brûlée avec un fer à souder. Après avoir été consultée le pharmacien de mon quartier, qui m'avait interdit tout contact avec l'eau de mer tant que j'avais le pansement, c'est-à-dire durant 3 jours, je me suis baignée. Le lendemain, je n'avais plus rien et aujourd'hui, je n'ai même aucune trace. Alors ?

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Je suis aussi d'accord avec vous ! J'ai aussi en mémoire la même chose avec mon mari qui s'était blessé en tondant et la plaie avait du mal à se refermer malgré les différentes pommades prescrites par le médecin . il a suffit d'une baignade à l'océan pour que la plaie se referme .

    avatar
    laricio -

    L'eau de mer n'aide en rien à la cicatrisation . Le sel marin aurait même tendance à irriter la peau. Il n'a en rien des capacités permettant de stériliser ou d'aider à cicatriser une plaie. L'eau de mer étant salée, elle possède un fort pouvoir décapant, ce qui risque de creuser la plaie. La guérison sera donc plus longue. De plus de nombreuses bactéries et autres composés présent dans l'eau de mer risquent d'infecter la plaie. Je pense que vous avez eu de la chance.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]