Vacances en tribu : 10 astuces pour lâcher prise et bien se reposer

  • info
  • photos
Il arrive parfois que les vacances ne soient pas si reposantes que cela. Entre l'organisation des activités des enfants et le quotidien à gérer, c'est souvent difficile de trouver du temps pour ce détendre. Mais pas question de rentrer de votre semaine au bord de la mer encore plus fatiguées que vous ne l'êtes déjà, vous avez le droit de souffler et de vous reposer ! Voici dix astuces qui vous permettront, à vous aussi, de profiter des vacances !
Chargement en cours
Se simplifier la vie
Se simplifier la vie

Le ménage est une corvée dont vous vous passeriez bien en vacances. Alors n'hésitez pas à faire appel à une femme de ménage à la fin de votre séjour en location. Ce n'est souvent pas si cher et cela vous libère du temps libre. Rien de grave non plus si certains soirs, c'est coquillettes et jambon pour tout le monde ou si les petits regardent la télé un peu plus longtemps que d'habitude... Tout ne peut pas être parfait et cela ne fait pas pour autant de vous une mère indigne !

1/10
Hélène Demarly
 
4 commentaires - Vacances en tribu : 10 astuces pour lâcher prise et bien se reposer
  • avatar
    royco -

    moi, ma femme, et mes 5 enfants,comme on ne choisit que des campings à la con, 2 jours après on est tous pucés, pour se retrouver c'est facile !

  • avatar
    Parpaioun -

    Nous , c 'est les 10 astuces comment récupérer ensemble nos 6 petits enfants dont.....5 filles ! Des randos découvertes sur les chemins du maquis , la construction de la cabane à l 'ombre des chênes , les randos à cheval , les bains piscine et mer , le ramassage des légumes du potager , les commissions au village, les fêtes des villages environnants , la promenade à travers les vignes et les oliviers le soir à la fraîche , mettre table , aide à la cuisine et surtout , surtout quelle joie .......les devoirs de vacances avec Papet !!!!! Ils en redemandent chaque année et les parents ......aussi !!!

    avatar
    Parpaioun -

    Coucou LAURE25 et Escartefigue13
    Effectivement ce n 'est que du bonheur !!! J 'ai oublié les bisous du soir , chambre par chambre , avant l 'extinction des lumières et alors le matin , petit déjeuner sur la treille à l 'ombre du mûrier platane , le pain grillé avec le miel de mon voisin apiculteur et les confitures d 'abricots de Mamé !!! L 'après midi quand il fait trop chaud , lecture , sudoku , dessins pour les plus petits et .....leçon du "Coupo Santo " et "Marseillaise " ! C 'est dur les vacances chez les grands parents !


    Escartefigue13 , je récupère ce Mardi à Aixtgv près de chez vous : Charlie (fille ) et Camille ( garçon ) , Mercredi livraison de Clarisse et Lucie , Jeudi livraison de Manon et Marilou ! Les parents repartent dans la foulée ! Ce n ' est pas du bonheur ça ?
    Mai de pitchouns poutouns

    avatar
    loulili -

    bien le bonjour Parpaioun !! je suis bien heureux pour vous pour ce prochain rdv a Aixtgv avec vos petits enfants !!.......je vois très bien le secteur !!.....souvenirs ....souvenirs.........notre agence du sud était basée a proximité de Calas !! ........P'apiboulot !!

    avatar
    Parpaioun -

    Calas dans les BdR à côté de Cabriès , je crois . Dans le Var on a aussi Callas ..mais avec 2 "L" comme les" Parpaiouns " !
    J 'ai lu le déroulé de votre carrière ..chose extraordinaire , après mon bac en 67 et mon service militaire , j 'ai fait très sensiblement la même que la votre ! D' aide métreur , j 'ai fini Directeur de promotion PACA d 'une Société de 800 employés à l 'échelon national . Notre génération travaillait , ce qui mon cas , de 7h30/19h , 5 jours semaines et parfois des tableaux de bord le samedi matin ! Mais on gagnait très bien notre vie ! 5 semaines de congés pendant lesquelles bien souvent , je travaillais ailleurs pour payer les vacances de ski ! Maintenant , les jeunes ont souvent des boulots de m...avec des salaires de m...avec pas beaucoup d 'espoir de promotion , quand ils ont du boulot !!! Le seul moyen pour ces jeunes , c 'est de grosse études( quand les parents peuvent suivre) , d 'entreprendre ou...de partir !

    avatar
    Parpaioun -

    Coucou notre Miss-You
    J ai oublié de vous saluer .....Pas d 'enfant ? Alors bisou à votre..... neveu et à notre...... marsoin !
    Langouste si vous me lisez , je pense à vous et je vous souhaite plein de bonnes choses .

    Mai de poutouns .Adessias !

    avatar
    loulili -

    oui Parpaioun !! c'est vrai que notre génération a eu beaucoup de chances !! il était possible de voir de simples autodidacte arriver a des places importantes ........les diplômes aujourd'hui font la différence !!??.......sur un CV !!??....et pourtant !! Dans ma carrière j'ai souvent constaté .......que les sociétés qui "carburaient " le mieux.....étaient dirigées par des femmes et des hommes qui avaient fait un beau parcours au sein de leur entreprise !! .j'ai eu l'occasion de recruter plusieurs collaborateurs......et lors de l'entretien..... ce n'était pas le nombre de diplômes du candidat qui retenait toute mon attention !!..... les recruteurs d'aujourd'hui .......feraient bien de réviser leurs critères premiers de sélection !!.... P'apihistoires..... d'hier !!

    avatar
    Parpaioun -

    loulili
    J ai bien fait de repasser par là !
    Je suis entièrement d 'accord avec vous !
    Au plaisir de vous lire .
    Cordialement .
    A demain .......peut-être !

  • avatar
    colerenoire -

    bien les retraité de maintenant non jamais rein fait il peuve partir en vacance seulement il on tout fichu parterre ses fainien

    avatar
    jyvi -

    Toi tu as trop travaillé à l'école

    avatar
    Corrie -

    Colerenoire, c'est vous qui me mettez dans une colère noire. Justement les retraités de maintenant ont travaillé au moins 40 ans et pas 35 heures.et c'était du travail, sans "pause café" ou autre. Et ils n'ont rien fichu par terre. C'est vous qui maintenant trouvez que c'est trop dur de travailler, qui n'aimez pas être commandés, ou qui préférez vivre du RSA, d'assistanat, etc.....
    Et puisque vous vous permettez de dire que les retraités sont des fainéants, je me permets de vous dire que vous êtes complètement idiot (et je suis polie), et que vous feriez mieux de retourner à l'école, ça vous ferait le plus grand bien!

  • avatar
    Milka73 -

    C'est vrai et bien expliqué. Si vous pouvez n'hésitez pas à partir 3 semaines au lieu de 2. J'ai 4 petits monstres à la maison et partir 1 semaine c'est trop fatiguant, 2 semaines c'est bien mais pas le temps de prendre ses repères ni prendre soin de soi, alors que 3 semaines c'est plus cool, tout le monde à le temps de faire des activités individuelles et en famille aussi et entre deux une journée farniente et alternance entre visite de la région et activités sportives. Vous rentrerez en forme et décontracté. C'est ca le but !

    avatar
    boubou56 -

    Tout à fait d'accord avec vous, 3 semaines de vacances d'été avec les enfants quand on peut l'assumer financièrement c'est super! Exit les vacances d'hiver à la montagne, on a toujours organisé nos vacances d'été avec nos 3 enfants dans un camping, tente puis caravaning. On choisissait un camping proche d'une plage avec piscine et animations! Le financement était étalé sur 11 mois, adhésion aux chèques vacances et enveloppes mensuelles ! Que de bons souvenirs partagés, de plus on rentrait tous heureux et prêts à reprendre le quotidien en pleine forme !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]