3 applis minceur à tester pour se remettre en forme

Chargement en cours
 Découvrez trois applications pour mincir en faisant de l'exercice !

Découvrez trois applications pour mincir en faisant de l'exercice !

1/2
© iStock, golero
A lire aussi

Hélène Garçon

À quelques semaines de l'été, que diriez-vous d'un petit coup de pouce pour vous aider à mincir ? Bonne nouvelle, votre smartphone se transforme en coach sportif et vous aide à retrouver la forme grâce à ces trois applications spéciales minceur.

Mon Coach Minceur : pour rester motivée

Plus qu'une simple appli pour maigrir, Mon Coach Minceur remplit son rôle d'entraîneur jusqu'au bout en gardant votre motivation intacte pour perdre du poids. Après vous être inscrite, rentrez vos objectifs et créez votre avatar. Plus vous vous délesterez de kilos, plus ce dernier maigrira. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, l'application sert à la fois de journal de régime - dans lequel vous pouvez inscrire vos pertes de poids, les repas que vous avez ingérés et chaque exercice effectué -, mais également de calculateur de calories brûlées. En cas de baisse de régime, comptez sur l'application pour vous soutenir grâce à quelques conseils personnalisés, de mini-défis à relever, ou des citations inspirantes et motivantes. Des petites attentions qui devraient regonfler à bloc votre motivation.

Application disponible gratuitement sur iOS et Android.

Nike+ Training Club : des entraînements sur-mesure

Offrez-vous les services d'un coach sportif pour la modique somme de... zéro euro ! Grâce à l'application gratuite Nike+ Training Club, suivez les conseils de véritables coachs et athlètes professionnels qui prodiguent leurs recommandations dans de courtes vidéos pour vous (re)mettre au sport à votre rythme, et sans blessure. Renseignez vos objectifs, votre niveau et le lieu où vous souhaitez faire du sport (chez vous, à l'extérieur ou dans une salle de sport), et l'application vous concocte une préparation sportive sur-mesure ! Au programme : des centaines de sessions d'entraînement pour travailler l'endurance, le cardio, ou vous muscler, selon vos objectifs. Et pas de panique : si vous avez trouvé la première séance difficile, vous pouvez le notifier à l'application, laquelle adaptera le prochain entraînement en connaissance de cause.

Application disponible gratuitement sur iOS et Android.

7 Min Workout : pour toutes celles qui n'ont pas le temps

Le programme sportif qui fait fureur en ce moment existe aussi en version application. Créé par deux Américains, le "7 minutes workout" est un programme court composé d'une douzaine d'exercices de trente secondes, avec dix secondes de récupération entre chaque. En tout, la séance d'entrainement dure sept minutes et ne requiert aucun matériel, hormis une chaise. Malgré le peu de temps que dure la session, les effets, eux, équivaudraient à une heure de travail. Court, mais intense donc ! Spécialement imaginée pour les personnes manquant de temps pour faire de l'exercice, cette plateforme est aussi bien adaptée aux sportifs novices qu'aux athlètes confirmés. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre.

Application payante, disponible au prix de 2,99 euros sur iOS et Android.

 
0 commentaire - 3 applis minceur à tester pour se remettre en forme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]