5 applis pour mieux gérer son stress

Chargement en cours
 Le stress ne doit pas être pris à la légère car il peut mener à la déprime voire à la depression. Quand la pression devient trop forte, il faut savoir dire stop.

Le stress ne doit pas être pris à la légère car il peut mener à la déprime voire à la depression. Quand la pression devient trop forte, il faut savoir dire stop.

1/2
© Adobe Stock, shefkate
A lire aussi

Jessica Xavier

Les vacances sont déjà loin et le stress est de retour ? Découvrez ces 5 applis qui vous aideront à être plus zen au quotidien.

NoiseCapture pour trouver un coin tranquille

Le bruit est facteur de stress. Si vous vivez en ville, vous êtes constamment assaillie par les nuisances sonores : les voisins, les voitures, dans les transports en commun... Parce qu'il peut être parfois difficile de s'isoler réellement, NoiseCapture, l'appli développée par des chercheurs du CNRS, vous aide à trouver votre bulle dans la jungle urbaine. Basée sur une participation collective, l'appli invite chaque utilisateur à enregistrer le niveau sonore du lieu où il se trouve. En contrepartie, un accès à une carte des lieux les plus silencieux du monde. Une façon pour les chercheurs d'avoir des mesures plus précises sur le niveau de bruit environnant et pour l'utilisateur de trouver un havre de paix n'importe où dans le monde.

Gratuit sur Apple Store et Google Play.

Respirelax+ pour apprendre à mieux respirer

La respiration est la clé pour gérer son stress. Pour pouvoir se déstresser de façon efficace en quelques minutes, la cohérence cardiaque (qui met respiration et battements du coeur sur le même rythme) est une méthode qui a fait ses preuves. L'appli Respirelax+ vous invite à inspirer et expirer tout en suivant une petite bulle qui monte et descend à l'écran. L'ergonomie est très simple et le design élégant. La séance (à répéter 3 fois par jour) se fait sur des musiques douces, relaxantes.

Gratuit sur Apple Store et Google Play.

NatureSound Relax and Sleep, la musique adoucit les moeurs

En cas de pic de stress, écouter le bruit d'un ruisseau, de la pluie qui tombe, du ressac, le chant d'oiseaux vous aidera à vous détendre. NatureSound Relx and Sleep est une appli très simple d'utilisation. Chaque page est illustrée d'une image correspondant au bruit, au son recherché. Pour passer de l'un à l'autre il suffit d'utiliser les touches avance et recul pour faire défiler les différentes thématiques.

Gratuit sur Google Play.

Pacifica, vaincre le stress grâce aux thérapies comportementales et cognitives

L'appli développée avec des psychologues vous donne les clés pour gérer le stress et l'anxiété grâce à des exercices basés sur la psychothérapie cognitivo-comportementale. De très nombreux exercices de méditation, de respiration profonde, de relaxation musculaire mais aussi de visualisation positive à choisir selon votre objectif. Pour pouvoir profiter de cette détente, il faut d'abord se créer un compte gratuitement.

Gratuit sur Google Play.

Soulager la dépression - hypnose, le pouvoir de l'autosuggestion

Vous êtes stressée, déprimée ? L'appli Soulager la dépression hypnose vous aide à changer d'état d'esprit grâce à l'autosuggestion en faisant appel au subconscient. La promesse ? L'écoute quotidienne pendant 1 à 3 semaines permet d'espacer voire de faire disparaître les pensées limitantes qui vous empêchent d'aller bien. 5 millions d'utilisateurs se sont laissés tenter par l'aventure. Le hic ? Une voix très monocorde et une seule séance disponible gratuitement.

Gratuit sur Google Play.

 
2 commentaires - 5 applis pour mieux gérer son stress
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]