Changement d'heure : ces applis pour mieux le vivre

Changement d'heure : ces applis pour mieux le vivre

Le passage à l'heure d'été n'est pas toujours facile à vivre, mais certaines applications peuvent y remédier.

A lire aussi

Fabien Gallet

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars 2017, nous passerons à l'heure d'été. Une étape forcée qui, avec certaines applications mobiles, a de grandes chances d'être plus facile à surmonter.

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, nous perdrons une heure de sommeil. Un décalage horaire qui pourrait avoir des effets néfastes sur l'organisme (fatigue, troubles divers...), et ce pendant plusieurs jours. Mieux vaut donc s'y préparer et agir ! Par exemple, levez-vous plus tôt vendredi et samedi, exposez-vous davantage à la lumière du jour, ou évitez les excitants après 16 heures. Vous pouvez également utiliser des applications qui vous aideront à mieux vivre ce passage à l'heure d'été.

Je Vais Bien Dormir : pour optimiser ses cycles de sommeil

Avec le changement d'heure, une question se pose : à quelle heure faut-il se coucher ? L'application Je Vais Bien Dormir peut répondre à cette interrogation. Elle a en effet pour objectif de calculer l'heure idéale du coucher (et du lever) pour une nuit optimale. Pour cela, elle étudie et calcule les différents cycles de sommeil (un cycle équivaut à environ 90 minutes) et vous propose diverses heures de coucher et de réveil. Un moyen d'éviter de gâcher une phase de sommeil profond, la plus réparatrice, et de se réveiller du bon pied !

JeVaisBienDormir.com - Application gratuite, disponible sur l'App Store et Google Play.

Sleep Cycle Alarm Clock : pour un réveil tout en douceur

Cette application mobile joue les réveils en analysant les cycles du sommeil grâce aux capteurs de mouvement de votre smartphone. Ainsi, pas de réveil fixe mais plutôt des sonneries programmées sur une période de 30 minutes, lesquelles vous réveilleront lors des phases de sommeil les plus agitées. L'application met également à votre disposition des statistiques et des graphiques complets.

Application disponible pour moins d'un euro sur Google Play et iOs.

Sleep Sounds and SPA Music : oubliez les insomnies !

Derrière son nom à dormir debout, cette application est idéale si le changement d'heure vous met dans un état de stress. Peur de ne pas vous réveiller ? Phases d'insomnie ? Sleep Sounds and SPA Music est la solution. Son objectif : vous rendre zen pour la nuit. Elle propose à cet effet toute une série de sons et d'images relaxants qui peuvent être programmés et diffusés selon une durée choisie. Pour faire simple, elle agit comme une berceuse destinée aux adultes.

Application disponible sur iOs pour moins de 2 euros.

Glimmer : un réveil haut en couleur

Pour un réveil paisible, optez pour l'application Glimmer ! Afin que votre matin ne soit pas synonyme de branle-bas de combat après une nuit tronquée d'une heure, cette application promet de vous réveiller d'une manière simple et efficace : avec de la lumière. Une trentaine de minutes avant l'heure à laquelle vous souhaitez vous lever, elle illuminera votre écran avec une luminosité de plus en plus puissante. La lumière stimulant la production des hormones de veille, cette application vous permettra de vous réveiller entre deux cycles de sommeil profond.

Disponible gratuitement, uniquement sur Google Play.

 
1 commentaire - Changement d'heure : ces applis pour mieux le vivre
  • avatar
    jojo10 -

    QUELLE BETISE CE CHANGEMENT D'HEURE IL NE RIME A RIEN ,CE N'EST PAS AVEC SA QUE L'ON FAIS DES ECONOMIES POURQUOI NE PAS RESTER A L'HEURE ACTUELLE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT DEVRAIS Y REFLECHIR IL Y A D'AUTRE MOYEN DE FAIRE DES ECONOMIES.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]