5 conseils pour ne pas reprendre de poids après un régime

Chargement en cours
 Comment garder son poids à la reprise d'une alimentation normale ?

Comment garder son poids à la reprise d'une alimentation normale ?

1/2
© Adobe Stock, paultarasenko
A lire aussi

Hélène Demarly

Arrivée à la fin de vos quelques mois de régime, vous n'avez peur que d'une chose : reprendre vos kilos et vos poignées d'amour ? Pas de panique, si votre régime n'était pas drastique et que vous avez fondu en douceur, ces quelques astuces vous permettront de ne pas regrossir.

Faire du sport quotidiennement

Continuer à pratiquer une activité physique de manière régulière est nécessaire, sous peine de reprendre rapidement du poids. Même s'il n'est pas question d'aller à la salle de sport tous les jours ou de vous astreindre à des séances intensives d'abdos-fessiers quotidiennes, il faut forcément vous obliger à 30 minutes d'activité d'intensité moyenne quotidienne (comme la marche) ou au moins deux à trois heures de sport plus intense (natation, cyclisme, course à pied) par semaine. Gardez aussi les réflexes adoptés pendant votre régime : faites vos courses à pied, limitez les déplacements en voiture et préférez le vélo ou la marche, prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators.

Savoir limiter les excès

Vous devez garder les bonne habitudes prises lors de votre régime : limiter les sucreries - gâteaux, sodas, chocolat et bonbons -, les produits industriels, les aliments gras et trop salés. Pour autant, ce n'est pas parce que vous avez mangé un burger-frites le midi qu'il faut jeûner le soir. Tout est une question d'équilibre. Si vous faites un repas riche, entrée-plat-dessert, au restaurant, dînez léger avec une salade de petits légumes et quinoa accompagnée d'une tisane detox ou d'une soupe avec du pain complet.

Contrôler son appétit

Il faut toujours sortir de table en ayant encore un peu de place dans l'estomac ! Vous devez continuer à manger comme pendant la période de régime, c'est-à-dire en écoutant votre corps et en posant votre fourchette dès que l'impression de satiété se ressent. Pour manger moins, pensez à bien mâcher, à prendre votre temps et à éviter de prendre vos repas seule, devant un écran.

Bien dormir

Savez-vous que la qualité du sommeil est primordiale pour garder la ligne ? Moins vous dormez, plus vous stockez ! Le lien entre le manque de sommeil et l'obésité a d'ailleurs été scientifiquement prouvé par l'INSV (l'Institut national du sommeil et de la vigilance). De bonnes nuits permettent de mieux digérer et de laisser plus de temps au corps pour métaboliser les graisses et le sucre. Vous évitez aussi les fringales de début de soirée mais aussi en journée car la fatigue incite le corps à se tourner vers des aliments énergétiques, donc gras et sucrés.

Attention à l'alcool

L'alcool est une boisson très sucrée alors pour ne pas exploser votre quota de calories, attention au nombre de verres par semaine ! Les boissons alcoolisées au mélange déjà tout prêt, les cocktails, les alcools forts (le plus calorique de tous étant le gin), mais aussi les vins sucrés ou liquoreux comme le Porto sont à proscrire. Les vins blancs secs, rouges ou rosés sont plus légers, mais votre meilleur ami reste... le champagne ! Dans tous les cas, mieux vaut en boire le moins possible pour être certaine de garder la ligne. Rappelons d'ailleurs que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

 
0 commentaire - 5 conseils pour ne pas reprendre de poids après un régime
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]