10 méthodes naturelles pour soulager les jambes lourdes

  • info
  • photos
La sensation dite de "jambes lourdes", lorsque celles-ci sont engourdies ou enflées, survient lorsque le sang circule mal, remontant difficilement des pieds jusqu'au coeur. Parfois accompagné de fourmillements, de crampes voire de varices dans les cas extrêmes, ce phénomène peut être dû à un facteur génétique, à un taux élevé de cholestérol, au manque d'exercice physique ou encore au tabagisme. Quoi qu'il en soit, il existe quelques remèdes naturels pour soulager ce mal... Démonstration en images !
Chargement en cours
Une partie de jambes en l\
Une partie de jambes en l'air... ?

Pour aider à la circulation sanguine, évitez si possible de passer la journée assise et, surtout, de croiser les jambes trop longtemps. Pensez en outre à surélever les pieds dès que vous le pouvez, sur une chaise en face de vous lorsque vous êtes assise dans votre salon, à lire un bon bouquin ou à regarder la télévision, ou sous un coussin dans votre lit la nuit.

1/10
Jessica Rat

Autres diaporamas

 
9 commentaires - 10 méthodes naturelles pour soulager les jambes lourdes
  • luvonne -

    Bonjour à tous. Juste une question, est ce que ça vient de mon ordinateur, ou est ce que depuis quelques temps les commentaires suivant les articles " cuisine '" ont été supprimés? Dans l'affirmative, je trouve ça dommage, c'était intéressant d'échanger sur des recettes, et puis c'était sans risque car difficile de s'engueuler sur un tel sujet, encore que, en cherchant bien...

    LOLOTTE33 -

    luvonne Je suis , comme vous le savez , à l'affut des recettes et j'ai fait le même constat que vous ! C'est désolant car il m'est arrivé d' en essayer faisant l'objet d'un article sur lequel nous échangions des idées pour mon plus grand plaisir .
    Ne faites pas intervenir un informaticien , c'est tout simplement qu 'orange n'a pas compris que des recettes , c'est à la portée de tous d'en trouver avec notre moteur de recherches , chez marmiton , par exemple ....
    Je déplore donc cette nouveauté qui nous prive d'échanges savoureux si je puis dire .

    luvonne -

    Merci pour votre réponse Lolotte. C'est vraiment dommage, tout comme vous j'aimais bien ces échanges, intéressants qui plus est. Tant pis.

    lhakpa -

    bonjour, j ai remarqué aussi qu il n y a plus de coms sur les recettes depuis quelques temps. j y fait régulierement un tour, etant sur de trouver lolotte

    LOLOTTE33 -

    Eh oui mon cher Ihakpa , lolotte surveille et pas moyen d'en placer une ! Dommage , car c'est bien sur un sujet comme ça que l'on rencontre des gens intéressants avec des idées sans haine , méchanceté et j'en passe ... !

    Torres5 -

    Dans le registre culinaire, voilà une belle brochette :
    Luvonne/Lolotte/Ihakpa.........!

  • Blague-a-froid -

    Lequel des frères siamois a des jambes lourdes ?

    Torres5 -

    Celui qui n'a pas de bras !!

    langouste -

    tout le contraire de louis XVI !!

  • Blague-a-froid -

    Pistorius avait les jambes lourdes,
    d'ailleurs il n'a pas pu les mettre à son cou lors de son arrestation .

  • Blague-a-froid -

    Demandons conseils à Croizon ,
    il a certainement une solution contre les jambes lourdes .

  • Blague-a-froid -

    Contre les jambes lourdes, les réduire de moitié comme celles de mimi mathy !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]