10 produits qui éloignent les moustiques

  • info
  • photos
Rien de plus agaçant que le bruit sournois de l'attaque nocturne d'un moustique près de vos oreilles ! Même si la tâche semble parfois insurmontable, il existe de nombreux produits qui permettent d'éloigner ces petits suceurs de sang afin de passer un été paisible. Retrouvez 10 options dans ce diaporama !
Chargement en cours
Les sprays répulsifs
Les sprays répulsifs

Les sprays répulsifs font partie des produits les plus populaires contre les moustiques. Leur efficacité dépend des substances actives qui les composent et s'appliquent sur la peau. Ceux à base de DEET fonctionnent bien, avec un dosage à 30% recommandé afin d'éviter les intoxications. Attention : ils peuvent diminuer les avantages de la crème solaire - il faut donc l'appliquer 20 minutes avant d'utiliser le spray.

1/10
Christian Pambrun
 
8 commentaires - 10 produits qui éloignent les moustiques
  • avatar
    feline63 -

    Je cherche un répulsif contre les insectes gouvernementaux qui sucent le sang des plus pauvres tous les jours sans qu'on puisse les éradiquer, ces nuisibles.

    avatar
    Bienheureux -

    Moi, j'utilise "Ecodoo" insecticide tous insectes au pyrèthre végétal et aux huiles essentielles bio. On le trouve dans les magasins bio . C'est efficace, même pour les mouches qui nous envahissent.

    avatar
    danluneville -

    le fusil,mitrailleur est le meilleur répulsif.
    !!

  • avatar
    Peter78 -

    Un super produit (introuvable en France il y a quelques années) AUTAN, j'utilisais pour les ballades en forêt en Guyane et la il y a du moustique par milliers.
    Faut faire attention, quand çà coule sur les lèvres tu as l'impression d'avoir la bouche comme quand le dentiste t'a endormi une dent.

  • avatar
    Blague-a-froid -

    Quand on pense qu'en lui tapant sur la tête,

    lui, s'arrête de te sucer !!

    avatar
    Peter78 -

    mdr ma femme non lol

  • avatar
    Blague-a-froid -

    Le napalm est efficace à 100% !!

  • avatar
    coincoins -

    De toute façon, on ne peut pas faire grand chose...
    Il repère leur "proies" à plusieurs dizaines de mètres, par le rejet de CO2 (Dioxyde de carbone), chose que nous rejetons tous, lorsque nous respirons.
    Le fait d’aérer, en soirée, brasse encore plus le CO2, donc va plus vite les attirer.
    La lumière ne les attire pas plus. La preuve : Ils se débrouillent très bien, en pleine nuit...
    Aucun produit présenté dans ce diaporama, n'est fiable à 100%, sauf un : La moustiquaire autour du lit ou installées sur les fenêtres.
    Sinon, en prévention, il faut investir dans une tapette ou une raquette électrique, lorsqu'ils tournent déjà dans les pièces...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]