5 bonnes raisons de se mettre au running

5 bonnes raisons de se mettre au running

Le running : un sport complet, bon pour le corps et l'esprit.

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Hélène Demarly

Le running c'est le sport auquel tout le monde se met. Et vous ? Vous avez du mal à vous lancer ? La rédaction vous aide à trouver la motivation nécessaire pour concrétiser votre envie et enfiler vos baskets. 1,2,3, partez !

Une aide précieuse pour perdre du poids

C'est sans doute l'une des raisons principales pour lesquelles les gens s'essayent au départ à la course à pied. Car elle est l'un des sports qui fait brûler le plus de calories (850 en moyenne par heure). Donc si vous souhaitez perdre du poids, pas de doute, c'est vers le running que vous devez vous tourner pour obtenir des résultats le plus rapidement possible, en adoptant des séances fractionnées à base de course et de marche rapide en alternance. Au départ, attendez-vous à prendre du poids, la masse musculaire étant plus lourde que la masse graisseuse, mais vous constaterez en même temps votre corps changer dans le miroir et devenir plus harmonieux.

Pour être en meilleure santé

Sport cardio, le running, c'est prouvé, permet de faire baisser les risques de maladies cardio-vasculaires et améliore les capacités respiratoires. En 2012, des chercheurs suédois avaient ainsi constaté que les personnes pratiquant la course à pied de manière régulière et modérée gagnaient en moyenne cinq à six ans d'espérance de vie. Courir permet également de se muscler et donc d'avoir un corps plus solide avec une meilleure santé osseuse.

Pas besoin d'être une grande sportive

Bien entendu, vous n'allez pas courir un marathon au bout de quelques séances d'entraînement, mais vous n'avez aucunement besoin d'être une férue de sport pour parcourir quelques kilomètres. Commencez par des sessions courtes (même de dix minutes, c'est suffisant pour débuter), et optez pour de la marche rapide en récupération. Au fil des séances, augmentez la durée de deux minutes. Vous progresserez sans même vous en rendre compte, au rythme de deux à trois "run" par semaine maximum. Pensez surtout à bien vous étirez et à beaucoup boire après chaque entraînement.

Il fait du bien à la tête

Vous êtes stressée ? Rien de mieux qu'une petite course en revenant du travail pour évacuer vos tensions et oublier un peu vos difficultés professionnelles ou familiales. Concentrée sur vous-même, au grand air, vous vous détendez. Courir fait aussi du bien au moral, car vous sécrétez des endorphines, ces fameuses hormones du bonheur. Ce n'est pas pour rien que de nombreuses personnes adeptes de la course chaussent leurs baskets en cas de coup de blues ou après une journée particulièrement stressante. Autre point positif, le running permet de gagner confiance en soi en se surpassant. Réussir à tenir des distances de plus en plus longues alors que vous vous en croyez incapable au départ est extrêmement gratifiant.

Il est accessible

La course à pied est l'activité physique la moins coûteuse qui soit ! Il vous faut seulement investir au départ dans une bonne paire de baskets (primordial pour ne pas vous abîmer les articulations), une brassière pour maintenir la poitrine en place, un legging ou un short, et un ou plusieurs t-shirts de sport. Fini les abonnements hors de prix dans des salles de sport où vous ne mettez jamais les pieds, ou à la piscine jamais ouverte quand vous êtes libre. Vous allez courir quand vous voulez où vous voulez, et sans dépenser un centime !

 
46 commentaires - 5 bonnes raisons de se mettre au running
  • sweetiedol -

    Le corps humain est fait pour marcher et parfois courir ! PARFOIS mais pas toujours. L'expérience me prouve que les articulations, la colonne vertébrale avec les micro-tassements, TOUT TRINQUE EN COURANT !!! Donc, le meilleur c'est marcher DEHORS en plus ça oxygène ! pas en salle (trop d'acariens, air vicié), Marcher ne coûte rien juste un peu de temps. En plus on peut le pratiquer au gré des créneaux libres : entre midi et 2 comme moi, le soir, bref, quand on veut. Et en dernier il ne coûte RIEN : au début un pantalon de sport long car on transpire et il cache les rondeurs. Ensuite, on sera fier ou fière d’exhiber un beau shorty et le bronzage l'été car en marchant tout le temps... on bronze l'air de rien

  • momomomo17000 -

    bonjour,je me suis acheté un tapis de course qui est dans mon bureau,j'en fait 15/jour,pas plus cardiaque,et commence doucement et j'accélére au fur et à mesure,15minutes/jour,6fois/semaine,c'est de la marche et cela me fait beaucoup de bien ,bonne journée

  • royco -

    sur la photo, son pot d'échappement fait plus tuning que running !

  • loulili -

    debout l'adans !!.... bande de p'tits salopard !!......vous pieutez ??........eh bien j'ai 5 bonnes raisons .....de vous mettre au trou !! bande de p'tits fumiers !! tous en slip et aux lavabos !! et que sa saute !! bande de crétins !!...........P'apiBigeard

    LOLOTTE33 -

    Oh , là !!! p'api Bigeard ! reste calme et inodore !
    Ton clairon , on l'entend plus , on dirait un jeune coq qui essaie sa voix !

    Salut les déjanté(e)s du bus !

    loulili -

    Lolotte !! .....tu peux aller aux lavabos cul nu !!......vu que ta p'tite culotte...... depuis dimanche soir ........a disparue !!.......P'apiColombo

    LOLOTTE33 -

    T'inquiète p'api , j'en ai toute une panoplie ! j'ai pas envie de" m' attraper mon coup de mort" comme disent les canadiens !

  • dan51 -

    j'ai des prothèses de hanches, je souffre d'arthrose
    c'est pas de la feigniantise mais je ne peux pas
    peut etre avez-vous eu un travail de bureau tranquille

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