5 conseils pour bien vivre un voyage en avion

5 conseils pour bien vivre un voyage en avion

Comment faire pour rendre votre vol plus agréable ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous prenez l'avion cet été pour votre prochaine destination vacances ? Qu'il s'agisse d'un long courrier de 24h avec escale, ou seulement d'un trajet de quelques heures, mieux vaut y être bien préparée ! Car entre l'ennui, le manque de place, le bruit et la tristesse des plateaux repas, il faut bien trouver quelques parades pour rendre le vol plus agréable et pouvoir atterrir fraîche et reposée. En voici cinq.

Porter les bons vêtements

Monter dans l'avion perchée sur des talons de 10 centimètres et avec un jean slim ultra-serré, c'est l'inconfort assuré et les chevilles qui mettent ensuite des heures à dégonfler ! Mieux vaut porter des chaussures fermées faciles à enlever et des vêtement confortables. N'ayez pas peur d'enfiler des vêtements bien amples, l'important c'est d'être vraiment à l'aise et d'avoir chaud, car la clim marche souvent à fond dans l'avion. Sweat à capuche, pantalon de jogging et grosses chaussettes sont autorisés, vous vous changerez dans les toilettes de l'avion avant l'atterrissage, ou à l'aéroport. Surtout, n'hésitez pas à emporter une tenue de rechange dans votre sac : au moins un t-shirt et des sous-vêtements. Après un vol de dix heures, vous serez bien contente de pouvoir vous changer et de vous sentir fraîche. Et si jamais votre valise est perdue, vous aurez au moins des vêtements propres !

Avoir de quoi s'occuper

Parce que les films ne sont pas accessibles dès le départ, prévoyez de quoi vous occuper. Surtout que sur de nombreux trajets et dans les avions de certaines compagnies, ils ne sont pas disponibles ! Achetez quelques magazines à l'aéroport, un livre que vous savez passionnant et de la musique avec un casque. Sinon, vous risquez vraiment de trouver le temps long !

Être bien installée

On ne saurait que trop vous recommander l'achat d'un oreiller de voyage (micro billes, gonflable ou en mousse) que vous glissez autour du cou. Grâce à lui, fini la tête qui ballotte et ce moment gênant où vous vous réveillez, la bouche ouverte sur l'épaule du voisin. Munissez-vous aussi de boules Quies, pour bien dormir, et d'un masque de repos. Surtout, pensez aussi à bouger de votre siège au minimum toutes les deux heures, histoire de vous dégourdir les jambes. Ne vous gênez pas pour marcher le long des allées et vous étirez. Et si vous avez des problèmes de circulation, investissez sans hésitez dans des bas de contention, pour favoriser la circulation sanguine.

Se préparer un kit de survie

Certains produits sont essentiels : gel anti-bactérien, lingettes pour se rafraîchir, lingettes matifiantes pour éviter la peau luisante à la sortie de l'avion, petite brosse à dent et dentifrice, collyre pour les yeux secs, crème hydratante car la pression et l'air sec assèchent la peau (à condition que tout soit au format voyage sinon vos produits ne passeront pas les contrôles de sécurité). Des chewing-gum contre les oreilles bouchées et pour se rafraîchir la bouche sont aussi les bienvenus. Si vous êtes angoissée dans l'avion, demandez à votre médecin de vous prescrire un sédatif léger qui vous aidera à réduire votre anxiété et à dormir.

S'hydrater

Dans un avion, l'air est beaucoup plus sec que sur la terre. Alors oubliez l'alcool et le café, qui vont vous déshydrater et vous empêcher de dormir. Au contraire, buvez beaucoup et de l'eau, à raison d'un litre toutes les trois heures (cela vous fera aller souvent aux toilettes mais vous permettra ainsi de ne pas rester assise trop longtemps). Évitez également les boissons gazeuses, qui risquent d'entraîner une mauvaise digestion et des ballonnements, car votre tube digestif se trouve dilaté à cause de la pression élevée.

 
1 commentaire - 5 conseils pour bien vivre un voyage en avion
  • Bully1 -

    6 : Repérer a l avance la bombasse dans la file d attente et tout faire pour se retrouver a coté d elle quitte a lâcher un petit billet au moment de l embarquement .


    cqfod

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]